NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Le père Noel , héritage du monde nordique

le personnage du père Noel est une survivance du Dieu nordique Odin, divinité principale du panthéon de l'Europe du Nord. 

Odin (du vieux norrois Óðinn Wōden en anglo-saxon ou Wotan en vieux haut-allemand) est considéré comme le dieu principal de la mythologie nordique et le chef d'Ásgard.

Il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse. Il est considéré comme étant le principal membre des Ases.

Odin partage la fête de Jul, qui est célébrée le 21 décembre.
Plusieurs parallèles ont été établis entre Odin et le dieu celtique Lug. En effet, les deux sont des dieux intellectuels qui commandent la magie et la poésie. Les deux ont des corbeaux et une lance en tant qu'attributs.

Odin est représenté comme un homme âgé, barbu et borgne. Il est une divinité polymorphe. Il se déplace sur un cheval à huit jambes nommé Sleipnir et il est armé de sa lance Gungnir. Lorsqu'il est dans son palais, la Valhöll, les deux corbeaux Hugin (la pensée) et Munin (la mémoire) lui racontent à l'oreille ce qu'ils ont vu des neuf mondes.

De plus, deux loups, Geri et Freki, restent à ses pieds. Son trône, Hlidskjalf, lui permet de voir tout ce qui existe dans les neuf mondes. 

Le père Noël est vêtu de rouge, symbole de l'élément feu, qui le relie au soleil, (Noël se situant dans la fête du solstice d'hiver,qui représente la jonction entre le règne des ténèbres et la naissance de la lumière, source de vie).

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Figure historique de la droite radicale italienne et ancien dirigeant de l'organisation nationaliste-révolutuionnaire Terza Posizione, Gabriele Adinolfi revient sur la tragique période des "années de plomb" qui a secoué son pays durant les années 70-80, avec un ouvrage choc longuement mûri qui intègre les apports de nombreux travaux ayant vu le jour depuis lors et constitue un gros pavé dans la mare du politiquement correct et des mensonges de l’historiographie officielle. La connaissance et l'étude des mécanismes qui régirent la "stratégie de la tension" en Italie et en Europe sont indispensables pour comprendre certains aspects du jihadisme et du terrorisme islamiste contemporain. Des Balkans au Caucase en passant par le Proche-Orient, les Orchestres Verts œuvrent à la destruction des sociétés arabo-musulmanes et des régimes non-alignés ( Libye, Syrie ..) sur le bloc atlantiste, selon la stratégie du "nid de frelons".