NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

SYSTEMA CORSICA rencontre Andreï Karimov

13-10-2015

Une délégation du " training group" SYSTEMA CORSICA  était à Montpellier les 9, 10 et 11 octobre dernier pour participer à un séminaire de perfectionnement dirigé par Andreî Karimov, l'un des principaux experts de cette discipline martiale russe désormais étudiée et enseignée en Europe de l'Ouest.

Andreï Karimov est né à Ekaterimbourg ( Moyen Oural ) en 1971.Ethnologue, psychologue clinicien et membre du conseil des députés de Krasnoobska, il est l'auteur de nombreux ouvrages et vidéos pédagogiques consacrés au combat à mains nues et armes blanches. Il est également le chef du camp militaire-patriotique "Avant-poste de la Sibérie", qui chaque année rassemble dans une forêt -lieu initiatique par excellence- des jeunes auxquels sont inculqués les principes d'autorité, de discipline, d'autonomie et de responsabilité. Son école se nomme d'ailleurs Siberian Cossak System.

Le Systema et particulièrement l'enseignement d'Andre¨Karimov se fondent sur des conceptions traditionnelles, celles qui permettent la survie et le développement des individus comme des communautés.La pratique est donc réaliste,consciente des limites du possible et de l'impossible. Dans le mot "systema" ,SY désigne un cercle de personne partageant les mêmes idées, et ST "solidité" et "foi". Une voie pour devenir un homme et affronter les coups du sort.

L'intuition et l'adaptabilité sont développées par l'étude de situations très diversifiées : survie au sol, défense contre un ou plusieurs agresseurs, défense contre agresseur armé etc..Il n'y a aucune règle ou limite techniques.


 Marié et père de trois enfants, Andreï Karimov est un défenseur des valeurs traditionnelles qu'il met en pratique dans sa conception du combat réel,

Résultat de recherche d'images pour

Durant le séminaire, Andreï Karimov, secondé par une traductrice, joua à plusieurs reprise d'un instrument à corde russe nommé "BalalaÏka", utilisé pour rythmer l'entrainement.Chant,danses,musique et jeux traditionnels sont utilisés par Karimov pour s entrainer. Il perpétue ainsi les traditions Russes en les utilisant pour s'échauffer, utiliser le rythme en combat, et apporter un coté ludique. Techniquement, maitre Karimov mit l'accent sur l' utilisation du corps, rappelant l'importance des jambes dans le déplacement et dans la transmission de la force. Le séminaire s’est articulé autour du travail de déstructuration, de l’utilisation du couteau et du bâton.

Ces journées de formations et perfectionnement se révélèrent particulièrement riches pour les étudiants et enseignants corses. Au-delà des aspects techniques, elles furent l'occasion de faire vivre la fraternité des peuples Européens autour de valeurs martiales, culturelles et traditionnelles que, si éloignés géographiquement soient-ils, ils partagent en réalité, du fait d'une immémoriale origine commune.

Afficher l'image d'origine

Le training group Systema Corsica est ouvert à tous les Corses, jeunes ou moins jeunes désirant s'initier à cette discipline martiale. Les entrainements s'effectuent le vendredi soir de 20h à 22h au COSEC de l'Arinella à Bastia. Renseignements : 06 23 80 62 00


A Squadra

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Cet ouvrage vise à expliquer pourquoi la tete de Maure est devenue le drapeau corse .Il est issu d'un long travail de recherche de troisième cycle sur "l'image du Maure médiéval dans l'histoire corse ". Dans ce cadre là sont abordés aussi bien des documents inédits que l'étude des motivations qui ont conduit à ce choix , à travers des champs d'investigations et des disciplines historiques diverses .Cela afin de permettre de mieux cerner les raisons pour lesquelles l'emblème de la tete de Maure est devenu celui de la Corse , tout en gardant une part de mystère aussi bien pour les érudits que pour le peuple censé etre représenté par ce symbole .