NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

i corsi fora !

23-01-2012
Le " coup de gueule" d'Alain Orsoni contre le racisme et la discrimination anti-corses appliqués par les instances du football français n'aura pas suffi . Le Sporting Club Bastiais a été ce dimanche éliminé de la Coupe de France suite à un arbitrage plus que litigieux contre le meneur de jeu Rothen , expulsé dans des conditions pour le moins douteuses . Réduits à 10 , les bastiais perdront le controle du match et s'inclineront finalement . Au vu du contexte , on ne peut exclure l'hypothèse que l'arbitre ait reçu des consignes venues de "trés haut" .

SCB en ligue 1 : réalisons leur cauchemar !

14-01-2012
La victoire à l'extérieur du SCB contre Metz (O-1 ) , place le club bastiais en position trés favorable pour envisager une montée en L1 dés la saison prochaine . Une perpective source de cauchemars pour l'innénarable Thiriez , les apparatchiks grassement payés des instances dirigeantes du football français et l'état colonial lui-meme . Un club modeste , mais incarnant la fierté de tout un peuple ,qui promeut des jeunes du pays dans son centre de formation et impose l'apprentissage de la langue corse à ses joueurs etrangers , rivalisant avec des entreprises capitalistes, propriétés d'émirs, de banquiers et de business-men ,employants des mercenaires apatrides.

Spiritu turchinu, spiritu naziunale

08-01-2012
Quelques heures avant la magnifique victoire du SCB en Coupe de France face à Sochaux (4-1 ) , l'association de supporters "Bastia 1905" inaugurait son nouveau local rue Impératrice Eugénie à Bastia .A cette occasion était organisée une réunion du "Culletivu di i sustenitori bastiacci " .Devant une centaine de jeunes et moins jeunes , les porte-paroles des différentes associations se sont félicités de la politique de corsisation du SCB menée par les dirigeants du club . Promotion de jeunes insulaires au centre de formation , cours de langue corse prodigués aux joueurs et entraineurs , chansons patriotiques diffusées lors des matches etc.

A casa di u populu turchinu

05-01-2012
Dopu parecchji mesi di travagliu , apertura stu sabbatu ,7 di ghjennaghju, di "a casa di u populu turchinu", u lucale di l'associu "BASTIA 1905 " ( av.impératrice Eugénie ) , Stu lucale sera apertu a u pubblicu a partesi di 1 ora e mezzu .Si tenera una riunione di u Culletivu di i sustenitori Bastiacci a 2 ore , séguitata da una cullazione rigalata da l'associu a i participanti . Fruttu di a passione e di u spiritu bastiacciu , "a casa di u populu turchinu ", sera un locu di vita e di scambi per l'unità di tutti i sustenitori daredu a u SCB ...

Pas de trève dans le racisme anti-corse !

18-12-2011
La guerre psychologique contre notre peuple menée par la République Française par l'intermédiaire des instances dirigeantes du football professionnel ne connait aucun répit . La Ligue de Football Professionel a refusé d'annuler les matches prévus le 5 mai ,en mémoire de la catastrophe de Furiani de 1992 ,malgré une large mobilisation populaire , sur l'ile comme au sein de la diaspora !

Unis contre le racisme anti-corse !

21-11-2011
Le violence anti -corse s'est une fois de plus déchainée à la Seyne-sur-mer , une petite ville de la banlieue toulonnaise , lors du 8eme tour de la coupe de France . Le bus des supporters "diaspora turchina" , a été attaqué par les délinquants locaux aprés un match émaillé d'incidents . Ce racisme anti-corse , encouragé par les instances dirigeantes , affairistes et mondialistes , du football hexagonal trouve des supplétifs zélés dans les banlieues qui "accueillent" les clubs insulaires . Face à ces aggressions conjointes de la racaille "d'en haut" et "d'en bas" , notre peuple , uni derrière ses drapeaux et solidaire dans le combat , fera front , et combattra ces incarnations d'une société décadente en voie de désintégration ...

Tribunes politiques

11-11-2011
Les tribunes des stades de football sont les derniers lieux ou se rassemblent en masse, les" petits blancs", ceux dont le Pouvoir craint par dessus tout la révolte . Les tribunes des stades de football échappent à l'encadrem ent des partis et syndicats du système ,de ses hierarchies sociales. Le petit peuple s'y retrouve , discute sans le filtre des médias . Les tribunes des stades de football sont des lieux communautaires , des foyers de contestation ,de rebellion .Les ouvriers, employés, chomeurs et autres précaires , unis dérrière leurs drapeaux y deviennent les "ultras", les hooligans , les casseurs ... Ils y échapent au controle du Système, de ses dirigeants, de ses serviteurs,de ses juges ,de ses profs , ils y refusent son idéologie et combattent ses flics...

Manifestazione cuntr'a l'inghjustizia

29-10-2011
Dopu a l'aggressioni di a léga francese dii ballo cuntr'a u SCB , u GFCOA e l'altri club corsi , a Squadra di Corsica Patria Nostra lampa una chjama a tutti i gruppi di sustenitori corsi , per l'urganisazzione di una manifestazione unitaria contr'a l'inghjustizia e u razzisimu cuntra i Corsi . Tocc'a tutti corsi a di inno a a pulitica di u statu francèse e di u so canacciu Thiriez .

E vince : Tradizione di pastori Corsi

27-10-2011
Lutte de tradition Corse pratiqué à l'origine par les bergers et diffusé uniquement dans les villages de l'intérieur du payslors des transhumances. La lutte suivait les bergers, et elle se pratiquait là où se trouvaient les bergers. Certes, si lors de leurs passages dans les villages, les bergers firent des adeptes parmi les populations, i paesani se sont montrés moins attirés par l'aspect physique de la lutte. Il est vrai que leur activité reposait essentiellement sur un travail de force, très souvent pénible, et ils préféraient à ce titre des jeux plus reposants.

Mondialisme et football Corse

23-10-2011
La sanction injustifiée et disproportionée prise à l'encontre du S.C.B. par la Ligue Française de Football confirme ce que chacun peut constater depuis de nombreuses années : Les clubs corses sont victimes d'une discrimination et d'un acharnement répressif systématiques de la part des instances dirigeantes du football français et du pouvoir politique auxquelles elles sont inféodées. Mais au racisme anti-corse traditionnel et jamais dénoncé des institutions coloniales,se superpose désormais une volonté idéologique et économique visant à éradiquer les clubs "identitaires" et les peuples authentiques qui les soutiennent et qu'ils représentent.
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Ce texte du journaliste indépendant et dissident français Thierry Meyssan ,publié en juillet 2008 , retrace l'ascension de l'agent américain Sarkozy , ses rapports étroits avec la voyoucratie insulaire ( qu'il trahira ensuite bien évidement ) , les liens de celle-ci avec les services secrets occidentaux et le role de bras armé du régime dévolu au crime organisé Corse ou Sicilien .Avec en prime un hypothèse inédite concernant l'affaire Erignac .