NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

SCB-ACA : Forza Corsica !!

27-02-2013
Panem e circenses, ou "Du pain et des jeux". Telle est la vieille formule permettant de maintenir les populations à l' écart des réalités politiques. C'est ainsi qu' à l' inverse de la situation gravissime que traverse l' europe, ou encore des chiffres catastrophiques du chomage insulaire récement annoncés ( et surement truqués ), la prochaine rencontre des deux clubs corses de ligue 1 bénéficie déjà d' une large couverture médiatique dans la presse. Mais le football a depuis longtemps déjà dépassé le cadre sportif pour tacler le terrain politique. Chants Corses, bandera au vent

Les supporters rencontrent des joueurs

21-02-2013
Ils étaient une bonne quarantaine ce jeudi soir à être venus à la rencontre des joueurs du Sporting Club de Bastia sur leur lieu d' entrainement, afin d'ouvrir un dialogue sur le manque d' engagement des joueurs sur le terrain lors des derniers matches et tout particulièrement celui contre Nice. Un ressenti unanime de la part des supporters présents, qui ont tenté de redonner de l' impulsion à leur équipe.

Les clubs corses intégrés au Calcio ?

21-12-2012
Face au déchainement médiatique de haine anti-corse et au déluge de sanctions touchant les clubs de football insulaires ordonnés par la LFP et son président, le franc-maçon Thiriez, une idée fait son chemin parmi les supporters, via les différents forums et réseaux sociaux: celle d'une rupture des clubs professionnels corses avec instances et championnats français et d'une affiliation aux structures du football italien. Une démarche à priori peu réaliste, mais dont la simple évocation par les dirigeants des clubs comme des élus constituerait un électrochoc à portée politique évidente, susceptible d'entrainer une véritable adhésion populaire .

SCB-OM : le "peuple bleu" présent en masse

12-12-2012
Ils étaient plusieurs milliers rassemblés malgré le froid sur le parking de la tribune sud du stade Armand Césari, pour suivre sur écran géant la rencontre footballistique SCB-Olympique de Marseille .Un match joué à huis-clos suite à la décision de la commission de discipline d'une LFP bien décidée à exclure les clubs corses de la L1. Journalistes et flics en civils étaient également nombreux au milieu de la foule, guéttant les moindres débordements susceptibles d'alimenter la propagande sur " la culture de la violence chez ce peuple primitif" que la République se doit de rééduquer.

Tutti in Furiani u 12 di Dicembre

09-12-2012
In seguita à l'incidenti di l'ultimu "derby" corsu tra sustenitori bastiacci è aiaccini, a cumissione de disciplina di a LFP hà cundanatu u SCB à un scontru senza publicu. Bastia-OM si ghjucherà dunque mercuri sera inde un stadiu viotu. U statu francese è i so sbirri di a LFP mantenenu a so pulitica di ripressione è di razzisimu cuntr'à e squadre corse culpevule di fà campà una cultura populare, patriotica, opposta à un ghjucàballò prufessiunale mudernu impatrunitu da e struture capitaliste e finanziarie.

Derby et responsabilité

12-10-2012
A une semaine du derby A.C.A. - SCB , les appels au calme et à l'unité se multiplient , chacun ayant conscience de la dimension politique du bon déroulement de cette rencontre qui ne doit pas se solder par une victoire de la LFP et de l'état français . Aprés la mise au point d' Alain Orsoni concernant la question des places allouées aux supporters bastiais , Corsica Libera appelle à son tour à la responsabilité de tous :

ACA - SCB , et conscience nationale !

09-10-2012
Dimanche 21 octobre se jouera la rencontre A.C.A.- SCB à Aiacciu . Des centaines de supporters bastiais feront le déplacement pour ce qui , indépendament du score final , devra etre une fete du football corse . Car ne nous y trompons pas , nos amis de la LFP, les autorités coloniales et les médias français se délecteraient du spectacle d'affrontements entre Corses qui justifieraient, aux yeux meme de la population, les mesures répressives prises contre les clubs insulaires et leurs supporters .

U Rinnovu Naziunali soutien les supporters

25-09-2012
"Rinnovu Naziunali dénonce le comportement des forces de sécurité à la fin du match Bastia-PSG. Dans leur obsession de "sécuriser" la valeur marchande du bus des joueurs parisiens, elles ont confiné comme du bétail puis aggressé une foule impatiente de regagner ses véhicules .Alors que la rencontre a été marquée par une grande ferveur et une grande dignité , ces agissements assumés par la Prefecture de HauteCorse sont inédits par rapport aux autres stades de la Ligue1 . La haine anti-corse et la paranoia sécuritaire ont encore frappé .Nous manifestons notre soutien aux spectateurs bléssés ."

Aprés SCB-PSG [VIDEO]

23-09-2012
C'est une évidence et les incidents consécutifs au match SCB-PSG le confirment : les stades de football seront l'un des terrains d'affrontement entre le peuple corse et l'état colonial .Sur l'exigence du Qatar St Germain Les forces de répression avaient mis en place le "plan Leproux", en vigueur au Parc des Princes, consistant à encercler les alentours du stade . La veille, les autorités françaises avaient de meme obtempéré aux ordres des émirs et de leurs employés en déployant un dispositif de sécurité ahurissant autour de l'hotel accueillant l'equipe du PSG . Les médias français ( france 3 corse compris ) reprennent la version de la préfecture rejettant la responsabilité des incidents sur les spectateurs . Saluons la réaction des dirigeants du SCB , qui refusant de s'agenouiller devant les autorités coloniales et leurs maitres qatari , ont rétabli la vérité lors d'une conférence de presse . Le "peuple bleu" et le peuple corse tout entier unis contre le Système , ses agents et ses laquais !!

Una piccula vittoria quantunque !

22-09-2012
La rencontre SCB-Qatar ST Germain s'est logiquement soldé par une défaite pour l'équipe corse , qui n'a malgré tout pas démérité. Les supporters parisiens n'ont finalement pas fait le déplacement et aucun incident n'était donc à craindre . Soucieux de ne pas déplaire à leurs maitres qataris , les laquais français n'ont pourtant pas pas lésiné sur les moyens sécuritaires : des centaines de flics et gendarmes mobilisés pour l'occasion , se livrant à d'inutiles provocations contre les supporters bastiais . Ceux ci ont violament repoussé les supporters voulant ragagner leur véhicule, blessant plusieurs d' entre eux dont des enfants !
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

C'est à bon droit que le linceul de Turin peut être qualifié de "provocation à l'intelligence", comme le déclara Jean-Paul II en 1998, en invitant les scientifiques à poursuivre les recherches. Foi et Intelligence, Foi éclairée par l'Intelligence, rien d'autre en définitive que les fondements de la Civilisation Chrétienne.