NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

L'évèque de Corse prend la parole

11-01-2013
"Je n’ai pas l’habitude de mettre mon identité dans ma poche" Interrogé par Radio Notre Dame, ce jeudi 10 décembre, l’Evêque d’Ajaccio s’est expliqué sur la visibilité qu’il entend donner à sa participation à la "manifpourtous", manifestation du 13 janvier contre le "mariage pour tous"

Noel Orthodoxe

08-01-2013
Les chrétiens orthodoxes relevant d'eglises ayant conservé le calendrier julien célèbrent Noel le 7 janvier. Du Kosovo à la Syrie en passant par la Russie et la Grèce, le monde orthodoxe demeure l'une des principales cibles des attaques du Nouvel Ordre Mondial. La guerre menée par l'axe américano-sioniste et ses auxiliaires contre les formes Traditionnelles ne connait ni trève ni répit. Pour cette nouvelle année de combat , souhaitons force et courage à nos frères orthodoxes.

A chjama di u vescu

07-01-2013
U vescu di Corsica, Mgr Olivier de Germay chjama i corsi à a risistenza cuntr'à a legge mundialista detta "matrimoniu per tutti" , per a salvezza di i nostri valori .

Mariage gay : l'appel de l' Eveque de Corse

20-09-2012
Mgr De Germay , évèque de Corse , appelle à la résistance du peuple catholique face aux aggressions contre les valeurs traditionnelles et populaires menées par un pouvoir politique français controlé par des forces occultes et subversives , vouées à la destruction spirituelle des peuples européens .

Les Roumains peuvent prier à Bastia

Depuis plusieurs années se développe en Corse une immigration de travail en provenance de Roumanie . Une main d'oeuvre exploitée de manière bien souvent peu scrupuleuse par le patronat local . Les Roumains sont un peuple Européen , chrétien orthodoxe , de culture latine . Ils sont les héritiers de peuples prestigieux comme les Daces et les Thraces , d'ascendance incontestablement indo-européenne . Ils ne doivent en aucun cas etre confondus avec les Roms , population errante et marginale originaire du nord ouest de l'Inde , issue des communautés "hors caste" , et présente massivement en Europe de l'Est depuis des siècles.

Ethique de l'Honneur

Se construire soi-même, se donner une forme, cela peut signifier aussi : passer du statut d'individu à celui de personne. Tout le monde est un individu, tout le monde n'est pas une personne ; on connaît la distinction romaine entre animus et anima : la personne est l'individu qui s'est donné une âme. Il serait assurément injuste que tous les hommes aient une âme ; il est juste que certains d'entre eux, au terme de leur auto-création, parviennent à s'en donner une.

Festighjemu a San Ghjuvà !

20-06-2012
A une époque où l’on vivait avec les saisons, il n’est pas surprenant que les anciens aient voulu célébrer ce jour de l’année bien particulier. Le solstice (de "sol stare" pour l’arrêt du soleil) d’été (21 juin), c’est le jour de l’année où le soleil se trouve se trouve le plus au zénith et où il est visible le plus longtemps. C’est donc la journée la plus courte de l’année... dans l'hémisphère nord.

Confréries : un combat pour la vie

Outre de vouloir pérenniser la culture et les traditions, les motivations des nouveaux chantres, confrères et prieurs, sont de retrouver un espace social intergenerationnel et identitaire de convivialité et de fraternité. Celà ne semble plus être une option proposée par le monde contemporain; préférant réduire la personne sociale à l'individu isolé. En s'opposant naturellement à cette "évolution" de la société corse, jeunes et anciens, issus de toutes les classes sociales, contestent le nivellement français.

Catholiques traditionnalistes en Corse ?

14-03-2012
Une première au sein du monde catholique : Mgr Bonfils ,administrateur apostolique du diocèse d'Ajaccio en attendant l'arrivée du nouvel evèque , a procédé à la célébration de 19 confirmations au sein de la chapelle traditionnaliste de la cité impériale desservie par l'abbé Mercury , affilié à la Fraternité Saint Pie X. Ces confirmations ont été célébrées dans la forme extraordinnaire du rite romain , à la demande des familles . Un nouveau signe du rapprochement entre l'Eglise conciliaire et les traditionnalistes héritiers de Mgr Lefevre .

La victoire de l'abbé Polge

25-01-2012
Le tribunal suprème de l'Eglise Catholique a décidé la réhabilitation de l'abbé Polge et son retour en sa paroisse de Corte . En novembre 2009 , l'abbé Polge avait été démis de ses fonctions par l'évèque Brunin , pour "séparatisme ecclésial" . Cette révocation provoqua émoi et indignation chez les fidèles qui manifestèrent leur soutien à l'abbé , rejoints par de nombreux membres du clergé corse , l'abbé Mondoloni notament . Les éveques français sont nommés par l'Eglise aprés approbation du ministère de l' Intérieur ( à l'exeption de ceux de Metz et Strasbourg soumis au régime particulier du concordat ) . Ils ont donc un role policier , au service de l'idéologie mortifère de la République française .L'episcopat français demeurant l'un des plus infecté par le modernisme et l'influence maçonnique .
Page(s) - 1 - 2 - 3

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Figure historique de la droite radicale italienne et ancien dirigeant de l'organisation nationaliste-révolutuionnaire Terza Posizione, Gabriele Adinolfi revient sur la tragique période des "années de plomb" qui a secoué son pays durant les années 70-80, avec un ouvrage choc longuement mûri qui intègre les apports de nombreux travaux ayant vu le jour depuis lors et constitue un gros pavé dans la mare du politiquement correct et des mensonges de l’historiographie officielle. La connaissance et l'étude des mécanismes qui régirent la "stratégie de la tension" en Italie et en Europe sont indispensables pour comprendre certains aspects du jihadisme et du terrorisme islamiste contemporain. Des Balkans au Caucase en passant par le Proche-Orient, les Orchestres Verts œuvrent à la destruction des sociétés arabo-musulmanes et des régimes non-alignés ( Libye, Syrie ..) sur le bloc atlantiste, selon la stratégie du "nid de frelons".