NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

ETHNIKO METOPO, l'avant-garde grecque !

28-07-2014
Notre camarade Iannis Nikolopoulos est le responsable des relations internationales d 'ETHNIKO METOPO ( Front National Grec ), un mouvement national-révolutionnaire qui développe son action politique au sein du peuple grec, loin du folklore et des nostalgies stériles. Iannis nous livre l'analyse de son organisation sur une situation politique actuelle de la Grèce, marquée par la poursuite de l'offensive menée par le monde de la finance internationale via la Troîka ( Banque Centrale Européenne, Commission Européenne, Fond Monétaire International ) contre la Grèce. Un contexte également marqué par la confrontation opposant les forces patriotiques à la gauche anti-nationale, et la réactivation par "l'état profond" grec et les services occidentaux, d'un terrorisme d'extrême gauche visant à briser la résistance nationale.

Bonnets Rouges: un premier bilan avec ADSAV

10-07-2014
Notre camarade Ronan Le Gall est le porte-parole d'ADSAV! le parti du peuple Breton, mouvement nationaliste indépendantiste historique breton. Il revient pour CPN sur les actions des " bonnets rouges ", l eur portée politique, la répression subie de la part de l'état français et le rôle d' ADSAV dans le soutien aux prisonniers politiques, mais aussi sur la réforme territoriale et les perspectives d'avenir du mouvement. Les bonnets rouges ont fait l'actualité durant plusieurs mois. Autonomistes, indépendantistes, paysans, petits patrons... Quelle en était la composition et quelles en étaient les revendications ? Quelle place ADSAV avait il parmi eux ?

Padrig Montauzier Militant Breton

Padrig Montauzier est un militant historique du mouvement national breton, actuellement directeur de l'excellente revue trimestrielle "WAR RAOK" . 1) Quelles sont les grandes étapes de votre parcours militant ? Padrig MONTAUZIER : J’ai été sensibilisé très tôt à la politique et cela en raison de mon environnement familial. A 16 ans j’adhère au PCF ou plutôt aux Jeunesses communistes. C’est également le début des activités du mouvement clandestin breton F.L.B (Front de Libération de la Bretagne) et les premiers attentats à la bombe. Vive interrogation de ma part, mais le « détonateur » fut les toutes premières émissions en langue bretonne à la télévision régionale. On s’approche également de mai 68. Les positions du PCF, pour un jeune de 18 ans, m’apparaissent quelque peu dépassées mais c’est l’arrestation et la détention d’un grand nombre de militants du F.L.B qui vont me fâcher avec les dirigeants communistes français et quitter définitivement ce parti.

Rencontre avec l'associu "Ponte Novu"

27-10-2013
Fondée il y a plus de deux ans, l'association nationaliste "Ponte Novu" intervient régulièrement dans le débat politique insulaire. Rencontre avec Ghjuvan Andria Culioli, Jean Paya Castellani et Francescu Neviani, trois de ses principaux animateurs.

Rencontre avec I NAZIUNALI

11-08-2013
I NAZIUNALI étaient mobilisés ce samedi 10 aoùt à Nonza, pour la commémoration d'un épisode glorieux mais méconnu de l'histoire de la Corse : la bataille de la Tour de Nonza et la geste héroïque de Ghjacumu Casella, soldat de l'armée paoliste qui en août 1768, tint tête, seul et pendant plusieurs jours, à plusieurs centaines de soldats français. L'occasion pour Michel Achard, président de l'associu, de rappeler l'objet et les buts de son action :

Ronan Le Gall du parti du peuple breton !

ADSAV ! Le parti du peuple breton, est un mouvement nationaliste breton. Son objectif est la création d'un État indépendant breton. En tant que parti nationaliste, il entend protéger l'identité bretonne et défendre les intérêts du peuple breton. Adsav, milite pour une Bretagne libre, sociale et Bretonne. Rencontre avec Ronan Le Gall, porte parole et Président d' ADSAV :

rencontre : Pierre-Dominique Colonna Cesari

19-07-2013
Pierre- Dominique Colonna Cesari est l'auteur du maitre-ouvrage "le cinquième judicat" ( éditions Anima Corsa 2010 ) dans lequel il développe, à la lumière de notre plus longue mémoire, une esquisse de politique nationale corse fondée sur les principes de la Tradition Européenne.

Rencontre avec "Aiutu per i nostri"

28-04-2013
L'associu "Aiutu per i nostri" était présent à Bastelicaccia ce samedi 27 avril pour la journée festive organisée par l'ASPC-Corsica. Son président,Petru Santu Feracci nous explique ses motivations et objectifs. Notre démarche découle d'une prise de conscience des difficultés materielles et de la détresse morale qui de plus en plus affectent les nôtres, aussi bien dans les zones rurales et montagnardes qu'en milieu urbain. Les Corses, et notamment les plus anciens sont par nature peu enclins à exhiber leur desarroi. Corses nous mêmes donc comprenant et partageant cette pudeur, nous avons décidé d'aller à la rencontre de nos compatriotes dans le besoin.

Rencontre avec le Mouvement National Grec

04-04-2013
Iannis Nicolopoulos est le responsable des relations exterieures du Mouvement National Grec ( Ethniko Metopo ), l'une des principales organisations de la résistance nationale en Grèce. Il répond à nos questions :

Terra i poble Catalunya

Rencontre avec Llorenç Perrié Albanell, Responsable du mouvement Terra i poble Catalunya : - Pourriez-vous nous présenter votre mouvement ? Terre et Peuple a vocation à rassembler une communauté d’hommes et de femmes libres. Libres, car non assujettis aux sirènes du politiquement correct. Libres de toutes langues de bois et autres tabous qui fait qu’ aujourd’hui l’Homme blanc n’est plus que le reflet de lui-même, c'est-à-dire un être à genoux aux ordres de la gouvernance mondiale.
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Dans cet ouvrage, l'auteur s’efforce de mettre en exergue les raisons et les faits marquants de l’aventure coloniale française en Algérie, au Maroc et en Tunisie au XIXème et au XXème siècle. Il décrit les grands moments de la conquête de ces territoires, la politique erratique de la « Grande Nation », rappelle leurs statuts sous la domination française et leur émancipation dans la deuxième partie du XXème siècle. Ce livre comporte aussi quelques indications sur la présence des Corses dans le fait colonial et les répercussions de celui-ci dans l’île. Enfin, il propose une réflexion sur la thématique de la colonisation et de la décolonisation. Sa conception est originale en ce qu’elle privilégie la narration de faits peu connus et ne s’attarde pas trop longuement sur un panorama chronologique brossé dans tous les bons manuels d’histoire des lycées.