NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Dupont-Aignan in Corsica

29-03-2012
Comme la plupard des candidats à l'election présidentielle française , Nicolas Dupont- Aignan nous a fait l'honneur d'une rapide visite destinée à rappeler aux Corses leur appartenance à la Ripublique . Et sa volonté de vaincre la violence par une augmentation des forces de répression et le "développement économique" . Nicolas Dupont -Aignan est présenté comme héritier du gaullisme ,garant de la souveraineté française , incarnant une alternative à droite entre Sarko bling-bling et la pseudo-fasciste Marine .

Associu A manu Tesa, la diaspora solidaire

20-03-2012
L’association A manu Tesa a été créée en Janvier 2008, quelques semaines avant le procès de Résistenza Corsa. Ses membres sont essentiellement des Corses de la diaspora d’ile de France issus principalement d’une association dissoute, Isula Bella, présidée par Dan Lodi à l’époque, qui organisait déjà des manifestations de solidarité pour les prisonniers politiques Corses. On y trouve aussi des membres du comité de soutien d’Yvan Colonna, et plus généralement des personnes amis de la Corse qui ont une fibre humanitaire et solidaire en commun. L’association s’honore également de ses deux présidents d’honneur : Monseigneur Jacques Gaillot et l'actrice Marina Vlady Les buts sont :

Marine le pen in Aiacciu

18-03-2012
Marine LE PEN a donc finalement tenu un meeting en Corse , aucun personnage ne manquant à la farce . Les idiots utiles ont joué leur role respectifs au service du Spectacle mis en scène par le Système pour canaliser la colère populaire. Idiots utiles les militants et electeurs du Front National , qui voient en Marine une opposante , alors meme que sa campagne est pilotée par le franc-maçon Collard et que son 500e parrainage vient tout droit d'Israel . Des symboles forts de la dérive lepéniste vers une intégration totale au système qu'il prétend combattre .

Associu "Ponte Novu" au service du Peuple !

18-03-2012
Les membres de l'associu "Ponte Novu" ,se sont réunis ce dimanche à Corte . Cette nouvelle structure prend le relais de l'associu "Rinascita Corsa " , dont elle conserve les orientations fondamentales : défense de l'identité corse , de son caractère européen et catholique , action sociale en faveur des membres de notre communauté dans le besoin . Elle sera présidée provisoirement par monsieur Jean Paya Castellani . Issu de la diaspora , récement rentré en Corse et conscient de la situation de notre peuple , monsieur Paya Castellani mettra au service de la cause nationale sa longue expérience du milieu associatif et militant .

Le profanateur appel la Police !

17-03-2012
L'étudiant français de Corte , auteur il y a quelques mois d'une exposition photographique aux relents cathophobes , aurait été bousculé dans une ruelle de la cité paoline . Vrai aggression ou coup de pub , l'auto proclamé "artiste subversif" s'est empressé d'aller se plaindre à la police... Comme à chacune de ses apparitions , médias capitalistes , autorités universitaires ( et maçonniques ) ont fait bloc pour dénoncer l'insoumission de la jeunesse corse au "politiquement correct " et ses dogmes .

Philippe Poutou en Corse

15-03-2012
Le 23 mars prochain, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, Philippe Poutou, sera à Furiani pour une réunion publique , en compagnie de son prédécesseur Olivier Besancenot. Philippe Poutou, ouvrier dans l'industrie automobile a d'abord milité à Lutte Ouvrière avant de rejoindre la LCR en 2000. Le NPA formé en 2009 est largement issu de la Ligue Communiste Révolutionnaire , la principale organisation se réclamant de Lev Bronstein dit "Trotsky" . Dirigeant du parti bolchevik russe dont il fut le collecteur de fond auprés des banques juives de New York , Trotsky fut l'un des principaux artisans de la terreur rouge ( campagne de liquidation de la paysannerie russe , tentative d' éradication de l'eglise orthodoxe etc ...)

Ulivieru Sauli in Corsica !

11-03-2012
Ulivieru Sauli hé vultatu in terra soia , dopu dui anni di priggio e d'esiliu furzatu in Francia .Hé statu accoltu in Figari da una centinaia d'amichi e militanti naziunalisti . A sentenza di u tribunale currezziunale di Pariggi sera resa u 5 d'aprile prussimu . U prucuratore francese ha dumandatu 3 anni di priggio . Ulivieru Sauli puterebbe dinu esse interdettu di sughjornu in corsica suttana per 5 anni .

Kollabos rakettés !

11-03-2012
De tout temps , en tout lieux , les collaborateurs et autres suppletifs ont toujours été méprisés par envahisseurs et les maitres qu'ils servent pourtant avec zèle . Tel est aujourd'hui le cas des "antifas" , groupuscules chargés de surveiller et combattre les forces de résistances nationales en Europe . Si le gros des effectifs est constitué "d'idiots utiles" , les dirigeants de ces officines d'extreme gauche sont eux étroitement liés aux services de police et de propagande du pouvoir ( bien souvent au niveau de l'Union Européenne ) voire à des services de renseignements extra européens .

Le STC menacé !

09-03-2012
La section STC de l'IGESA Bastia ( Institut de Gestion Sociale de l'Armée ), de nouveau victime de tentatives d'intimidations. " ...une nouvelle fois, un tract du STC IGESA, affiché sur le panneau syndical ,a été dégradé par des dessins et des insultes . Au delà du caractère diffamatoire de ce geste qui ne fait certainement rire que l'esprit étriqué qui l'a pensé et réalisé, cet acte porte atteinte à un droit essentiel accordé aux responsables syndicaux. Ces attaques sont sans doute la preuve que le S.T.C. dérange et bouscule les habitudes . Cepandant , nous n'accepterons de personne les provocations, les insultes ou pire, les menaces. Que celui ou ceux qui seraient tentés d'emprunter ce chemin, sachent qu'il les conduiraient directement dans une situation aux conséquences les plus graves..."

luttes collectives, combat global

07-03-2012
Face à la politique de liquidation des services publics menée par un état français aujourd'hui simple rouage de la dictature financière mondiale , la résistance populaire s'organise et s'amplifie en Corse . Les collectifs pour le droit à la santé , contre les suppressions de postes , le maintien des écoles et des bureaux postaux en milieu rural se multiplient et agissent , signe de la prise de conscience de la nécessité des luttes unitaires . Ces collectifs initiés par les syndicats et associations sont un premier pas vers un mouvement social massif , seul à meme de briser l'offensive libérale visant à réduire notre peuple à la mendicité et l'esclavage .
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Juriste, avocat et talentueux écrivain insulaire , Philippe Chiaverini nous incite, dans le roman "Dictature molle", à une réflexion sur les ressorts de la chape de plomb étouffant la vie intellectuelle et l'être profond des sociétés ouest-européennes "évoluées", mais qui, comme de juste, commence à se lézarder sous le propre poids de ses contradictions. La "raison d'état" se révéla dans l'Histoire comme l'un des fondements de l'édification de sociétés d'Ordre et d'Harmonie, tournées vers la transcendance et le dépassement de la dimension "humaine trop humaine" et en réalité, tendant vers l'infra-humain, qui régit le monde occidental actuel. Les préoccupations qui inspirent les organes politico-administratifs dans lesquels se meuvent les protagonistes de Dictature molle, se révèlent cependant d’une nature bien différente de celle qui sous-tendait l’action de leurs prédécesseurs ante-révolutionnaires. C’est l’expérience qu’en fait, de manière plus ou moins consciente, Georges Roseau, jeune cadre administratif qui commence une carrière de bureaucrate comme chef de pôle à la sous-préfecture de Brive-la-Gaillarde. Empli de l’importance de ses fonctions qu’il considère comme essentielles à l’accomplissement du Service public, auquel il voue un culte, il se fait le relais empressé des conceptions d’une hiérarchie qui juge que le libre-arbitre est une notion trop aléatoire pour se dispenser de mettre la population sous une tutelle, forcément bienveillante, qui pénètre les détails les plus anodins de l’existence.