NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Une bo-bo en goguette à Ajaccio

10-04-2013
La cité impériale aura le privilège d'accueillir le 20 avril prochain une figure éminente du "boboïsme parisien", Clémentine Autain, à l'invitation du mouvement de gauche autonomiste insulaire "a manca alternativa",pour un débat sur le thème "une autre politique est possible". Clémentine Autain est l'une des porte-paroles de la Fédération Pour une Alternative Sociale et Ecologique ( FASE ), un regroupement de petits groupes de la gauche pseudo-radicale, aujourd'hui intégré au Front de Gauche du sénateur ultra jacobin, Mélanchon.

"France-Corse" l'hommage du vice à la vertu

09-04-2013
Les momies politiques de l'association "France-Corse", non contentes de multiplier communiqués et apparitions médiatiques sans commune mesure avec leur poids réel dans l'opinion, ciblent de manière plus précise leurs adversaires sur leur site internet. Les syndicats nationalistes étudiants, coupables d'avoir revendiqué un avenir meilleur pour leur peuple, ainsi que le Rinnovu Naziunali, qualifié lui de "presque insurrectionnel" sont particulièrement visés dans ce qui s'apparente de plus en plus à des appels ouverts à la répression contre les opposants à la "République une et indivisible". Les rescapés de la C.F.R. rendant de ce fait un hommage mérité aux principaux acteurs de la lutte nationale.

GI : conférence suite évènements de Corti

06-04-2013
"Nous, les quatre militants de la Ghjuventù Indipendentista interpellés avant-hier lors de l’occupation de la sous-préfecture de Corti, tenons à remercier tous ceux (militants, sympathisants, structures ou personnalités publiques, de Corse ou d’ailleurs) qui nous ont apporté leur soutien. Au nom de la Ghjuventù Indipendentista, au nom de la jeunesse nationaliste et militante, au nom du droit qui est le nôtre à vivre sur cette terre et à prétendre y construire notre avenir, nous nous adressons aujourd’hui à notre peuple.

Camp militaire pour les jeunes nationalistes

05-04-2013
Quatre militants de la Ghjuventù Indipendentista qui, en compagnie de leurs camarades, avaient occupé symboliquement les locaux de la sous-préfecture de Corte ce jeudi matin, ont été interpellés sans ménagement par les forces de répression. Ces jeunes corses n'ont pas d'argent dissimulé en Suisse comme Cahuzac,n'ont pas détroussé de vieille dame comme les sbires de Sarkozy ni trafiqué d'élections comme Copé. Ils prétendaient juste rappeler à l'Etat français la volonté des Corses concernant l'officialisation de leur langue, un statut fiscal dérogatoire et autres revendications visant à assurer un avenir à notre peuple sur sa terre.

La campagne électorale pour les municipales

03-04-2013
La campagne électorale pour les municipales de Bastia sera, nul n'en doute, âpre et riche en promesses, tirades, proclamations et brassage d'air masquant de sordides manoeuvres de coulisses et autres pratiques clientélistes,les traditions en ce domaine au moins ne courant aucun risque de disparition. Premier à ouvrir le feu dans se domaine, Jean-François Baccarelli. Le candidat étiqueté écologiste a choisi d'axer sa campagne, outre les thèmes traditionnels de ce courant politique, sur ceux de l'immigration et de la délinquance, questions dont il pressent qu'elles préocuppent de plus en plus les Corses, espérant ainsi surfer sur la vague "bleu marine" et profiter d'une certaine indigence du représentant local du FN.

Corse : faillite du réformisme

28-03-2013
Le mouvement politique nationaliste modéré ( ou modérément nationaliste ) Inseme per a Corsica annonce dans l'hebdomadaire "Arritti" de cette semaine, son intention " d' en appeler à l'O.N.U." aprés les récentes fins de non-recevoir exprimées par les différentes autorités françaises quant à l'évolution du dossier corse. Abrogation des arrêtés Miot, refus d'une révision constitutionnelle en vue d'un nouveau statut pour la Corse, refus de la ratification de la charte sur les "langues régionales", l'Etat français a en quelques mois sanctionné de la manière la plus éclatante qui soit plus de deux décennies de "pragmatisme" et de réformisme pratiqués par le mouvement national corse.Il donne de fait raison à ceux, ultra-minoritaires et considérés comme des utopistes anachroniques, qui défendaient l'idée d'une rupture politique et idéologique avec la République Française.

Cannabis Social Club in Corsica

27-03-2013
Ce n'est apparement pas une "macagna", la nouvelle a été révélée par le quotidien unique et n'a pour l'heure pas été démentie : un "cannabis social club" débutera sous peu ses activités en Corse,une association ainsi dénomée ayant déposé ses statuts en préfecture ce lundi. Les Cannabis Social Club sont des groupements de personnes qui cultivent du cannabis et se partagent leur production sans en faire commerce.Il y aurait plus de 400 CSC en France et certains ont décidé d'officialiser leur existence.

A Ghjuventù sempre mubilizzata

23-03-2013
L'ultimu cummunicatu di a Ghjuventù Indipendentista. Una chjama à a mubilisazzione per un'avvene corsu : A Ghjuventù Indipendentista dinuncia a pulitica di repressione chi u statu francese, cù l'ultima arrestazione chi ghjera quella di Felice BENEDETTI, militante indipendentistu sinceru è cunisciutu, prova à oppone à l'aspirazione naziunale di u populu corsu.

La Jeunesse Corse contre la spoliation !

14-03-2013
Plusieurs dizaines de jeunes ont répondu à l'appel de la Ghjuventù Indipendentista ce mardi soir devant la sous-prefecture de Corte afin de relancer la mobilisation contre la suppression des arretés Miot . Des tracts ont été distribués à la population puis de brefs incidents ont opposé les jeunes à la police française.

Le Front Bleu Marine aux municipales

11-03-2013
Le vice-président du Front National, Florian Phillipot était à Furiani ce samedi pour y lancer la campagne des municipales. Le parti de Marine Le Pen compte bien réiterer les bons scores obtenus lors des dernières consultations ( 25% pour les présidentielles, entre 8 et 10% dans toutes les circonscriptions lors des législatives.) Le Front National, amené sous peu à disparaitre au profit du Rassemblement Bleu Marine, plus conforme aux exigences du "starsystem" auquel se réduit la vie politique, entend être présent à Bastia, Furiani et Ajaccio.
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

En 2008,une crise financière profonde se déclenche aux États-Unis, puis s’étend rapidement au reste du monde. Elle trouve son origine immédiate dans une surchauffe de l’endettement privé. Pour sauver les banques et les compagnies d’assurances, les États empruntent à leur tour. En 2011, la crise de la dette privée s’est muée en crise de la dette publique. Les marchés financiers attaquent les États les plus faibles. La Grèce est la première touchée, suivie par le Portugal et l’Espagne, en attendant l’Italie et la France. Aujourd’hui, tout le monde pilote à vue. Le système financier international vacille sur ses bases, l’euro semble au bord de l’implosion. La dette ne cesse d’augmenter, doublée de déficits d’une ampleur encore jamais vue. Les estimations contradictoires des experts s’ajoutent à l’impuissance des politiques. Est-ce la fin annoncée du système de l’argent ? La lecture et les diagnostics proposés par Alain de Benoist suscitent maintes réflexions quant au rôle de l'Argent et la place des questions liées à la Monnaie dans la perspective d'une Révolution Conservatrice restaurant la dignité du monde Européen et sa vocation à l'Empire Universel, mais aussi d'un développement auto-centré des Peuples-Patries qui la composent. La restauration d'une société "en ordre" dans l'espace européen implique donc celle des conceptions encadrant strictement la sphère liée à l'Argent, suivant les préceptes de la Tradition Catholique ( condamnation du culte de la richesse, prohibition de l'usure ) ainsi que la redéfinition de l'euro comme instrument de Souveraineté de l'Europe-Puissance.