NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

GI : conférence suite évènements de Corti

06-04-2013
"Nous, les quatre militants de la Ghjuventù Indipendentista interpellés avant-hier lors de l’occupation de la sous-préfecture de Corti, tenons à remercier tous ceux (militants, sympathisants, structures ou personnalités publiques, de Corse ou d’ailleurs) qui nous ont apporté leur soutien. Au nom de la Ghjuventù Indipendentista, au nom de la jeunesse nationaliste et militante, au nom du droit qui est le nôtre à vivre sur cette terre et à prétendre y construire notre avenir, nous nous adressons aujourd’hui à notre peuple.

Camp militaire pour les jeunes nationalistes

05-04-2013
Quatre militants de la Ghjuventù Indipendentista qui, en compagnie de leurs camarades, avaient occupé symboliquement les locaux de la sous-préfecture de Corte ce jeudi matin, ont été interpellés sans ménagement par les forces de répression. Ces jeunes corses n'ont pas d'argent dissimulé en Suisse comme Cahuzac,n'ont pas détroussé de vieille dame comme les sbires de Sarkozy ni trafiqué d'élections comme Copé. Ils prétendaient juste rappeler à l'Etat français la volonté des Corses concernant l'officialisation de leur langue, un statut fiscal dérogatoire et autres revendications visant à assurer un avenir à notre peuple sur sa terre.

La campagne électorale pour les municipales

03-04-2013
La campagne électorale pour les municipales de Bastia sera, nul n'en doute, âpre et riche en promesses, tirades, proclamations et brassage d'air masquant de sordides manoeuvres de coulisses et autres pratiques clientélistes,les traditions en ce domaine au moins ne courant aucun risque de disparition. Premier à ouvrir le feu dans se domaine, Jean-François Baccarelli. Le candidat étiqueté écologiste a choisi d'axer sa campagne, outre les thèmes traditionnels de ce courant politique, sur ceux de l'immigration et de la délinquance, questions dont il pressent qu'elles préocuppent de plus en plus les Corses, espérant ainsi surfer sur la vague "bleu marine" et profiter d'une certaine indigence du représentant local du FN.

Corse : faillite du réformisme

28-03-2013
Le mouvement politique nationaliste modéré ( ou modérément nationaliste ) Inseme per a Corsica annonce dans l'hebdomadaire "Arritti" de cette semaine, son intention " d' en appeler à l'O.N.U." aprés les récentes fins de non-recevoir exprimées par les différentes autorités françaises quant à l'évolution du dossier corse. Abrogation des arrêtés Miot, refus d'une révision constitutionnelle en vue d'un nouveau statut pour la Corse, refus de la ratification de la charte sur les "langues régionales", l'Etat français a en quelques mois sanctionné de la manière la plus éclatante qui soit plus de deux décennies de "pragmatisme" et de réformisme pratiqués par le mouvement national corse.Il donne de fait raison à ceux, ultra-minoritaires et considérés comme des utopistes anachroniques, qui défendaient l'idée d'une rupture politique et idéologique avec la République Française.

Cannabis Social Club in Corsica

27-03-2013
Ce n'est apparement pas une "macagna", la nouvelle a été révélée par le quotidien unique et n'a pour l'heure pas été démentie : un "cannabis social club" débutera sous peu ses activités en Corse,une association ainsi dénomée ayant déposé ses statuts en préfecture ce lundi. Les Cannabis Social Club sont des groupements de personnes qui cultivent du cannabis et se partagent leur production sans en faire commerce.Il y aurait plus de 400 CSC en France et certains ont décidé d'officialiser leur existence.

A Ghjuventù sempre mubilizzata

23-03-2013
L'ultimu cummunicatu di a Ghjuventù Indipendentista. Una chjama à a mubilisazzione per un'avvene corsu : A Ghjuventù Indipendentista dinuncia a pulitica di repressione chi u statu francese, cù l'ultima arrestazione chi ghjera quella di Felice BENEDETTI, militante indipendentistu sinceru è cunisciutu, prova à oppone à l'aspirazione naziunale di u populu corsu.

La Jeunesse Corse contre la spoliation !

14-03-2013
Plusieurs dizaines de jeunes ont répondu à l'appel de la Ghjuventù Indipendentista ce mardi soir devant la sous-prefecture de Corte afin de relancer la mobilisation contre la suppression des arretés Miot . Des tracts ont été distribués à la population puis de brefs incidents ont opposé les jeunes à la police française.

Le Front Bleu Marine aux municipales

11-03-2013
Le vice-président du Front National, Florian Phillipot était à Furiani ce samedi pour y lancer la campagne des municipales. Le parti de Marine Le Pen compte bien réiterer les bons scores obtenus lors des dernières consultations ( 25% pour les présidentielles, entre 8 et 10% dans toutes les circonscriptions lors des législatives.) Le Front National, amené sous peu à disparaitre au profit du Rassemblement Bleu Marine, plus conforme aux exigences du "starsystem" auquel se réduit la vie politique, entend être présent à Bastia, Furiani et Ajaccio.

Felix Benedetti déporté à Paris

09-03-2013
Aprés trois jours de garde à vue dans les locaux du commissariat de Bastia,Felix Benedetti, patriote corse et militant du Rinnovu Naziunali a été transféré à Paris pour y être incarceré.Sa compagne et un autre militant nationaliste, arretés lors de la même rafle, ont eux été libérés. Alors que mafieux et dealers agissent quotidiennement dans une quasi-impunité, l'état français concentre son action sur la répression politique des patriotes corses en qui il décèle, à juste titre, ses seuls véritables opposants .

Felice Benedetti arrestatu !

06-03-2013
4 ghjorni nanz'à l'assemblea generale di u Rinnovu Naziunali, Felice Benedetti, militante di st'urganisazzione, hè statu arrestatu da a pulizza francese stu mercuri mattina. Un addunita di sustegnu hè prevista à 6 ore di sera davanti à u cumissariatu di Bastia. Sulidarità incù Felice ! Libertà per i patriotti !
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Guillaume Faye est l'un de ces intellectuels-prophètes qui depuis des décennies déjà pensent l'effondrement du monde moderne et des sociétés occidentales et proposent des armes à la fois idéologiques et concrètes, susceptibles d'assurer la survie et le renouveau du monde européen. Il défend aujourd'hui le concept d'« Eurosibérie », qu'il définit comme « l’espace destinal des peuples européens enfin regroupés de l’Atlantique au Pacifique, scellant l’alliance historique de l’Europe péninsulaire, de l’Europe centrale et de la Russie ». Il s’agit, dans son esprit, d’une « forteresse commune, la maison commune, l’extension maximale et l’expression naturelle de la notion d’' Empire européen .Alors, demain, de la rade de Brest à celle de Port-Arthur, de nos îles gelées de l’Arctique au soleil victorieux de la Crète, de la lande à la steppe et des fjords au maquis, cent nations libres et unies, regroupées en Empire, pourront peut-être s’octroyer ce que Tacite nommait le Règne de la Terre, Orbis Terræ Regnum ». La tournure prise actuellement par les évènements en Europe se révèle une démonstration sans équivoque de la pertinence des thèses et conceptions développées dans "L'Archéofuturisme".: Les peuples de l'Est du continent ( Pologne, Hongrie, Slovaquie, etc..), moins gangrénés par le libéralisme et l'humanisme, moins modernes que ceux de l'Ouest, résistent mieux à la "stratégie du Choc" que constitue "l'opération migrants" mise en œuvre par l'axe atlantiste. Ces sociétés, demeurées dans une large mesure traditionnelles et organiques malgré des décennies de communisme, sont encore capables de secréter des anti-corps face au SIDA mental véhiculé par l'Occident.