NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Jeunesse dangereuse...

06-07-2013
Ce dimanche 7 juillet à Corti, la "Ghjuventù Indipendentista" organise son assemblée générale. Sont conviés à y participer tous les jeunes désireux de s'engager pour l'avenir de notre peuple et de notre terre. Relancée il y a quelques mois seulement, la GI est devenue la cible principale de la répression policière en Corse. Arrestations, perquisitions, convocations, déportations se succèdent à un rythme soutenu, essentiellement pour des faits d'affichages sauvages et de bombages muraux .Plusieurs procédures judiciaires sont en cours et deux militants sont incarcérés en région parisienne. Un "palmarès" supérieur sur la période à celui de tous les groupes mafieux réunis, alors que la quatorzième victime d'assassinat de 2013 est tombée sous les balles ce mercredi aprés une fusillade ayant fait deux autres blessés graves.

Qatar en Corse, début de prise de conscience?

01-07-2013
L'édition du 28 juin du Journal de la Corse titre en première page : "il ne nous manquait plus que le Qatar !". Quelques jours après CPN, le JDC est donc le deuxième média insulaire à s'inqiuéter de l'arrivée en Corse d'émissaires et d'argent venus de cet émirat salafiste allié de la France. Silence radio en revanche du côté des médias officiels, et notamment du quotidien unique, propriété de l'affairiste Tapie, si prompt habituellement à relayer les moindres pots de départ et d'arrivée de fonctionnaires coloniaux comme les escapades insulaires de "personnalités" diverses et variées. Même discrétion des services de communication de la mairie de Bastia, qui organisa la réception de l'ambassadeur qatari.

Giru di Francia è libertà di sprissione...

30-06-2013
Dui ghjuvani naziunalisti sò stati arrestati da a pulizza francese sta mattina in Corti, per avè scrittu nant'i muri chi " A Corsica un hè a Francia ". Un missaghju pulticu portatu da u muvimentu naziunale corsu, traduttu in parechje lingue è indirrizzatu senza viulenza a u mondu sanu à l'uccazione di st'evenimentu spurtivu è cummerciale . In Bastia , i servizi di a merria anu sguassatu una scrizzione tamanta " Corsica is not France , French go home" rializzata ss'ultimi ghjorni à l'intrata di u vechju portu .

Société Générale : le S.T.C en lutte !

26-06-2013
10 agences de la Société Générale sur 13 en Corse sont bloquées depuis lundi par les salariés S.T.C, engagés dans un bras de fer avec la direction régionale suite à l'affectation en Corse de deux employés venus de France, au détriment d'un recrutement par concours local. Soutenus par des militants issus d'autres secteurs, les grévistes se rassemblaient ce mercredi matin devant la direction de Bastia pour exiger l'annulation de ces mutations et la mise en place d'un accord global d'insularité.

Aiacciu : les boulets de Renucci

24-06-2013
Alors que plusieurs mois nous séparent des élections municipales, la droite ajaccienne prend d'ores et déjà une sérieuse option pour la victoire. Un évènement de première importance vient en effet de relancer la campagne des municipales à Aiacciu: A CHJAMA DI U PRIMU DI MAGHJU, lancé par un rassemblement d'associatifs, de "patriotes de gauche" et du Front de Gauche français appelle à un soutien sans équivoque au maire actuel Simon Renucci, afin qu "Ajaccio reste à gauche".

A TARRA CORSA A I CORSI !

17-06-2013
Plusieurs dizaines de jeunes nationalistes étaient rassemblés ce dimanche devant le Club Med de San Ambroggiu pour dénoncer la privatisation du littoral balanin au profit exclusif d'une entreprise capitaliste fonctionnant en circuit fermé,au détriment de l'emploi local et des intêrets de la jeunesse corse. Un cas emblématique de la baléarisation de notre pays que la première mouture du PADDUC prétendait ériger en modèle de société. Si le projet fut mis en échec par la mobilisation populaire, la marginalisation de notre peuple sur sa terre ne s'en poursuit pas moins, en Balagne comme ailleurs. "L'économie résidentielle", le tout tourisme,la spéculation et l'affairisme qu'ils génèrent, sont une réalité qu'aucune politique publique, locale ou française ne parvient à enrayer, si tant est qu'une telle volonté ait jamais été exprimée.

La gouvernance mondiale s'adresse aux Corses

16-06-2013
Plus de 16 000 chomeurs en Corse , une précarisation générale, une absence de perspective ressentie par tous , et la colère qui monte inéxorablement au sein d'un peuple instinctivement rétif aux injonctions venues " d'en haut ". La Gouvernance Mondiale s'adresse donc à nous via l'un de ses porte-voix d'origine insulaire, Mr Jean Claude Casanova , énarque et mandarin de Science-Po, l'organisme chargé de formater les "élites" françaises aux normes de l'idéologie mondialiste.

FN Corse : la victoire du canal historique !

09-06-2013
Les amateurs de groupusculologie n'ont pas oublié ce moment clé de l'histoire politique de la Corse : l'apparition médiatique en janvier 2005 de l'organisation clandestine " frontiste de Corse-mouvement du 17 mars". Ce groupe de responsables historiques du Front National en Corse entendait s'opposer à la ligne identitaire "fiamma Corsa" imposée par Olivier Martinelli, directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, parachuté sur l'ile à l'occasion des élections territoriales de mars 2004 aprés plus de quinze longues années d'echecs.

Les Jeunesses Mélanchonistes en Corse

02-06-2013
Les murs d'Ajaccio ont récemment été recouverts d'affiches de la Jeunesse Communiste de France, frappées du slogan-humoristique-" Génération Révolution". Le mouvement, actuellement dirigé par Mr Nordine Idir, tente, à l'instar de son alter égo du Front National, de ramener la jeunesse Corse dans la voie du jacobinisme et de la République française. La Jeunesse Communiste de France est la branche jeune du Parti Communiste Français.Son groupe ajaccien est d'ailleurs composé quasi exclusivement d'enfants de fonctionnaires membres du PCF ou de la CGT.

Bastia: un journaliste blessé par un tir ami

01-06-2013
La confrontation virile de jeudi soir entre jeunes corses et policiers français a fait plusieurs victimes collatérales, parmi lesquelles une famille bastiaise dont l'appartement, voisin du commissariat, fut atteint par une grenade lacrymogène lancée par les CRS, mettant en danger les enfants qui se trouvaient à l'intérieur. Des véhicules particuliers ont également été endommagés par les "forces de l'ordre", une vieille ficelle depuis toujours utilisée par les autorités pour dresser la population contre ce qu'ils peuvent alors appeler des "casseurs".
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Les reflexions et propositions de la Ghjustificazione ont été élaborées et rédigées au fil du temps dans la perspective de la mise en place de l'Assemblée Nationale Provisoire. A Ghjustificazione di l'indipendenza peut aider à une reflexion collective qui doit impliquer les couches les plus larges du peuple Corse.