NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

A pusizione di a Cunsulta di a Ghjuventù

20-08-2013
Cumunicatu di u sindicatu studentinu "Cunsulta di a Ghjuventù Corsa" nant'à a speculazione immubiliara in Corsica : "Ramintemu l’infrasata pupulare : « A TERRA CORSA À I CORSI » U dibattitu nantu à a speculazione immubiliare in Corsica si sente dapoi decine è decine d’anni. Pudemu dunque ripiglià u prublema attualmente cù u presidente di l’assemblea, Paul Giacobbi, chì ci parla d’un statutu di residente. Sapemu tutti chè i primi à purtà st’idea sò i naziunalisti è què ùn ci vulerà micca à scurdassi ne, di fattu sta suluzione bunissima per a Corsica ùn hè micca stata inventata da l’omu puliticu di Venacu. In fine sta pruposta ùn impedirà micca totalmente i furesteri di cumprà ind’è noi, ma a speculazione in s’e stessa serà sbracata è sopra à tuttu i corsi seranu è camperanu annantu à a so terra. Di fattu un statutu di residente seria un passu tremendu versu a salvezza di u populu corsu …

LE PEN, GIACOBBI, et le "pacte républicain"

14-08-2013
Ceux qui, parmi les sympathisants du mouvement national, s'interrogeaient ou s'illusionnaient sur un certain discours du Front National prétendant défendre l'identité corse et les droits de notre peuple en seront pour leurs frais. Dans un communiqué largement diffusé, Jean Marie Le Pen, président d'honneur du parti, remet les pendules à l'heure suite aux propos de Paul Giaccobbi concernant la limitation de l'accés à la propriété foncière pour les non-résidents.

Vote Front National et nationalisme corse P.2

16-07-2013
L'interview donnée au quotidien unique par le candidat du FN aux municipales d'Aiacciu, au cours de laquelle fut confirmée la stratégie de siphonnage de l'électorat nationaliste, n'en finit plus de faire des vagues. Sites internet et réseaux sociaux se font l'écho des débats intenses et teintés de contestation qui traversent la mouvance sympathisante au sujet des problématiques exploitées par le F.N, immigration et insécurité en tête.

Objectif sécession !

11-07-2013
Nul ne l'ignore, les prochains mois constitueront une période charnière et cruciale pour l'évolution de la question Corse. Nouveau projet de PADDUC, évolution instututionnelle incluant la co-officialité de la langue corse soumise à une révision de la Constitution française, les "décideurs" insulaires attendent fébrilement la réponse de l'Etat et le dénouement de cette séquence politique interminable qui ne parvient plus à retenir l'attention de l'homme de la rue. Il est évidemment peu problable que les gangs cosmopolites qui controlent la République Française soient sensibles aux aspirations d'un petit peuple Européen, malgré toutes les concessions et les garanties idéologiques présentées par le mouvement national et validées par les autres tendances politiciennes insulaires.

FN à Aiacciu: le Rusé Risticoni...

09-07-2013
Le quotidien unique publiait dans son édition du 6 juillet une entrevue avec José Risticoni, tête de liste du Front National ( rebaptisé Rassemblement Bleu Marine ) pour les municipales à Ajaccio. Celui-ci , jadis proche de José Rossi y dévoile les grandes lignes d'une stratègie de campagne adaptée à la configuration locale. Ainsi, si partout en France le FN tente de mordre sur l'électorat des partis traditionnels, son antenne ajaccienne applique une tactique déjà éprouvée et couronnée de succés lors des derniers scrutins en Corse : le siphonnage de l'électorat nationaliste, l'opposition de droite disposant d'un leader crédible en la personne de Laurent Marcangeli.

Pierre Poggioli et la corsisation des emplois

07-07-2013
Les écrits et réflexions de Pierre Poggioli se caractérisent souvent par une liberté de ton et un anticonformisme tranchant avec la langue de bois en vigueur au sein de la plupart des mouvements politiques nationalistes. Le dernier texte publié sur son site internet "nutizie nustrale" et destiné à alimenter le débat public ne fait pas exception.

Jeunesse dangereuse...

06-07-2013
Ce dimanche 7 juillet à Corti, la "Ghjuventù Indipendentista" organise son assemblée générale. Sont conviés à y participer tous les jeunes désireux de s'engager pour l'avenir de notre peuple et de notre terre. Relancée il y a quelques mois seulement, la GI est devenue la cible principale de la répression policière en Corse. Arrestations, perquisitions, convocations, déportations se succèdent à un rythme soutenu, essentiellement pour des faits d'affichages sauvages et de bombages muraux .Plusieurs procédures judiciaires sont en cours et deux militants sont incarcérés en région parisienne. Un "palmarès" supérieur sur la période à celui de tous les groupes mafieux réunis, alors que la quatorzième victime d'assassinat de 2013 est tombée sous les balles ce mercredi aprés une fusillade ayant fait deux autres blessés graves.

Qatar en Corse, début de prise de conscience?

01-07-2013
L'édition du 28 juin du Journal de la Corse titre en première page : "il ne nous manquait plus que le Qatar !". Quelques jours après CPN, le JDC est donc le deuxième média insulaire à s'inqiuéter de l'arrivée en Corse d'émissaires et d'argent venus de cet émirat salafiste allié de la France. Silence radio en revanche du côté des médias officiels, et notamment du quotidien unique, propriété de l'affairiste Tapie, si prompt habituellement à relayer les moindres pots de départ et d'arrivée de fonctionnaires coloniaux comme les escapades insulaires de "personnalités" diverses et variées. Même discrétion des services de communication de la mairie de Bastia, qui organisa la réception de l'ambassadeur qatari.

Giru di Francia è libertà di sprissione...

30-06-2013
Dui ghjuvani naziunalisti sò stati arrestati da a pulizza francese sta mattina in Corti, per avè scrittu nant'i muri chi " A Corsica un hè a Francia ". Un missaghju pulticu portatu da u muvimentu naziunale corsu, traduttu in parechje lingue è indirrizzatu senza viulenza a u mondu sanu à l'uccazione di st'evenimentu spurtivu è cummerciale . In Bastia , i servizi di a merria anu sguassatu una scrizzione tamanta " Corsica is not France , French go home" rializzata ss'ultimi ghjorni à l'intrata di u vechju portu .

Société Générale : le S.T.C en lutte !

26-06-2013
10 agences de la Société Générale sur 13 en Corse sont bloquées depuis lundi par les salariés S.T.C, engagés dans un bras de fer avec la direction régionale suite à l'affectation en Corse de deux employés venus de France, au détriment d'un recrutement par concours local. Soutenus par des militants issus d'autres secteurs, les grévistes se rassemblaient ce mercredi matin devant la direction de Bastia pour exiger l'annulation de ces mutations et la mise en place d'un accord global d'insularité.
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Guillaume Faye est l'un de ces intellectuels-prophètes qui depuis des décennies déjà pensent l'effondrement du monde moderne et des sociétés occidentales et proposent des armes à la fois idéologiques et concrètes, susceptibles d'assurer la survie et le renouveau du monde européen. Il défend aujourd'hui le concept d'« Eurosibérie », qu'il définit comme « l’espace destinal des peuples européens enfin regroupés de l’Atlantique au Pacifique, scellant l’alliance historique de l’Europe péninsulaire, de l’Europe centrale et de la Russie ». Il s’agit, dans son esprit, d’une « forteresse commune, la maison commune, l’extension maximale et l’expression naturelle de la notion d’' Empire européen .Alors, demain, de la rade de Brest à celle de Port-Arthur, de nos îles gelées de l’Arctique au soleil victorieux de la Crète, de la lande à la steppe et des fjords au maquis, cent nations libres et unies, regroupées en Empire, pourront peut-être s’octroyer ce que Tacite nommait le Règne de la Terre, Orbis Terræ Regnum ». La tournure prise actuellement par les évènements en Europe se révèle une démonstration sans équivoque de la pertinence des thèses et conceptions développées dans "L'Archéofuturisme".: Les peuples de l'Est du continent ( Pologne, Hongrie, Slovaquie, etc..), moins gangrénés par le libéralisme et l'humanisme, moins modernes que ceux de l'Ouest, résistent mieux à la "stratégie du Choc" que constitue "l'opération migrants" mise en œuvre par l'axe atlantiste. Ces sociétés, demeurées dans une large mesure traditionnelles et organiques malgré des décennies de communisme, sont encore capables de secréter des anti-corps face au SIDA mental véhiculé par l'Occident.