NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

2014 : Pace,Salute è Rivoluzione !!

29-12-2013
La nouvelle vient de tomber, le Conseil Constitutionnel français vient de censurer la dérogation transitoire sur les successions de biens immobiliers en Corse. Les " arrêtés Miot " semblent donc avoir vécu. Cette nouvelle agression contre notre peuple est justifiée par le dogme républicain de "l'égalité devant la loi". En 2014, les Corses prendront donc leur part, au-delà de la spécificité de leur situation, dans le mouvement d'insoumission des peuples d'Europe face aux entreprises d'extorsions de fonds menées par les milieux politiciens pour le compte des mafias bancaires internationales. Le fond de l'air est rouge et un parfum d'insurrection se répand dans toute l'Europe occidentale, "bonnets rouges " bretons et "Forconi" siciliens constituant sans aucun doute les prémices d'une confrontation protéiforme de plus grande ampleur entre le Système et les Peuples.

Insécurité et immigration aux municipales

27-12-2013
La campagne pour les élections municipales de mars 2014 est bel et bien lancée en Corse, rythmée par les sondages plus ou moins fantaisistes, les déclarations, "petites phrases" et "montées au créneau" des differents candidats à notre bonheur. L'un des thèmes privilégiés, de manière démagogique par beaucoup, semble être le dyptique insécurité-immigration, afin de ne pas laisser au Front National le monopole du marché de la peur.

Christiane, t'obéiras !

19-12-2013
Le Ministre de la Justice française Christiane Taubira sera en Corse ce jeudi 19 décembre. Elle y installera la nouvelle directrice du centre pénitentiaire de Borgo mais ne rencontrera vraisemblablement pas les associations de soutien aux prisonniers politiques Corses, dont les rapprochements s'effectuent toujours au compte-goutte malgré toutes les promesses ministérielles. Cette péripétie politicienne sera donc vraisemblablement oubliée de tous dès le retour à Paris du ministre. Mais MMe Taubira fut surtout utilisée ces dernières semaines dans une opération de reprise en main de l'opinion publique par le pouvoir socialo-mondialiste parisien relayée jusque sous nos latitudes.

Pour un nationalisme nouveau

28-11-2013
Trois jours à peine après la première rencontre entre élus corses et ministres français autour de projet d'éventuelles réformes pour l'ile, l'appareil répressif de l'Etat procédait à de nouvelles rafles de patriotes. Une vingtaine d'arrestations suivies de garde à vue, puis des déportations vers les prisons françaises, selon le scénario habituel. Particulièrement ciblée, la jeunesse nationale, garante de la pérennité de la lutte et partant, d'un autre destin pour notre peuple que celui programmé par les "élites" parisiennes.

Repenser la lutte indépendantiste

03-11-2013
Le groupe de réflexions, débats et échanges "Per l'indipendenza" se propose de repenser la lutte de libération nationale sur la base des 5 points fondamentaux évoqués par le FLNC lors de sa création en 1976. "Per l'indipendenza" est animé par des patriotes sincères ayant,envers et contre tout , maintenu l'idée d'auto-émancipation du peuple corse en dehors des cadres institutionnels et politiques imposés par la France. Des réunions de travail sont d'ores et déjà prévues dans les semaines à venir .

Alain Mosconi vise la tête du S.T.C.

22-10-2013
Le 1er octobre dernier, Alain Mosconi rendait publique sa décision de briguer le poste de secrétaire général du Sindicatu di i Travagliadori Corsi ( STC ) lors du prochain congrés prévu en juin 2014 . L'actuel secrétaire national aux transports et ses soutiens évoquent des divergences tant sur la forme ( fonctionnement de la structure ) que sur le fond ( orientation générale ) avec la direction actuelle de l'organisation syndicale. Les contestations sur la forme semblent se limiter à quelques dysfonctionnements montés en épingles et celles sur le fond à une volonté de donner un caractère plus "révolutionnaire" au STC. Rien,en réalité, qui ne justifie une telle tonitruence, les questions d'égo n'étant de notoriété publique pas de mise pour un militant du collectif comme A.Mosconi.

Le FN contre les peuples d'Europe

16-10-2013
La récente visite du président de la République française en Corse donne au Rassemblement Bleu Marine ( l'étiquette consensuelle et personnalisatrice destinée à remplacer celle de Front National dans un proche avenir ) l'occasion de rappeler leur inconséquence aux nationalistes corses qui avaient entonné le "Diu vi salve regina" avec sa présidente lors de son meeting ajaccien en 2012. Le communiqué diffusé par Bertrand Dutheil de la Rochère, le conseiller "république et laïcité" de Marine Le Pen se conclut en des termes sans aucune ambiguïté quant à l'orientation du parti. "Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine se prononce fermement pour une République une et indivisible, s’opposant à tous les communautarismes, y compris régionaux. Seules les contraintes de la géographie peuvent conduire à des adaptations de la loi. Seule l’insularité de ces départements justifie donc des dispositions spéciales."

Patriotti incarcerati in lotta !

14-10-2014
i prighjuneri pulitichi corsi incarcerati ind'e u rughjone pariginu sò mubilizzati dapoi parechji ghjorni . Impediscenu a ricullata di "e spassighjate" per un quartu d'ora . Una dimarchja pulitica in giru à parechje rivindicazione : - avvicinamentu di i prighjuneri cundannati vers'e prigione di Corsica - adunita di tutti l'altri ne listessa prigiò, quella di Fresnes,a più vicina à l'aeroportu d'Orly - pussibilità di stà in cuntattu incù e so famiglie per telefonu Sulidarità incù i prighjuneri pulitichi ! Libertà per i patriotti !!

Délinquance : un point de vue nationaliste

10-10-2013
Nous reproduisons ci-dessous avec son aimable autorisation un billet d'Ulivieru Sauli, initialement paru sur le site internet " u riacquistu di Portivechju". Ce texte, au delà du contexte spécifique de la commune de Purtivechju, constitue un élément intéressant du débat autour d'une approche nationaliste de la question de la délinquance, fondée sur " l'esse corsu". Parmi les pistes évoquées, l'implication accentuée des polices municipales comme alternative à l'omniprésence dans nos rues des forces de répression françaises.

Ecolos-bobos contre Ecolos natios.

27-09-2013
La rentrée politique d'Auropa Eculugia I Verdi effectuée le 20 septembre a confirmé un phénomène mainte fois évoqué par CPN : l'éviction des écologistes authentiques au profit de contrefaçons boboïsantes téléguidées par Europe Ecologie Les Verts, l'officine mondialiste fondée par le pédophile libéral-libertaire Cohn-Bendit. I Verdi Corsi, traditionnels compagnons de route du mouvement national, engagés à ses côtés dans les luttes populaires pour la défense des interêts de notre peuple et de notre terre, se voient marginalisés à la hussarde au profit d'un alignement sur la gauche française conformément aux accords pris à Paris par l'équipe Duflot . Première conséquence de cette reprise en main, symbolisée par la présence en Corse pour cette rentrée politique du secrétaire national d'EELV Pascal Durand, l'abandon du soutien des Verts au projet d'évolution institutionnelle discuté actuellement à l' Assemblée de Corse .
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Pierre Poggioli , responsable du F.L.N.C. de 1977 à 1988, élu à l' Assemblée de Corse de 1984 à 1998 , est l'une des figures marquantes de la contestation corse . Opposant farouche à la dérive mafieuse , il a été grièvement blessé lors d'une tentative d'assassinat en 1994 . Artisan de la réconciliation entre nationalistes , mais revendiquant la necessité d'un discours critique , il est aujourd'hui l'un des rares dirigeants historiques du F.L.N.C. encore présent sur la scène politique publique .