NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Louis Orsini sur les arrêtés MIOT

23-01-2014

  La sortie du numéro 2 d' IPATIA et de son dossier économique s'accompagne sur le site du journal d'une interview video de LOUIS ORSINI, membre du Conseil supérieur d’orientation du GIRTEC, sur les arrêtés MIOT :

" Le cercle Petru Rocca est parti à la rencontre de Louis Orsini, membre du Conseil supérieur d’orientation du GIRTEC, titulaire d’un doctorat à la suite de la soutenance d’une thèse sur « le régime juridique des arrêtés Miot ». Il nous explique dans cette vidéo, l'historique et les conséquences de ceux ci. "

Le site d' IPATIA : http://ghjurnaleipatia.blogspot.fr/







Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Publié en 1979 aux éditions Cyrnos-Méditerranée, "Vingt années de Corsisme, 1920-1939" , sous-titré "Chronique Corse de l'entre-deux guerres", n'a pour l'heure jamais été réédité et n'est disponible-à des prix prohibitifs- que sur internet ainsi que dans quelques bibliothèques insulaires. A l'heure où sur les étalages des libraires se multiplient des publications insulaires d'intérêt et de qualité souvent très variables, cet ouvrage capital pour la compréhension de l'histoire contemporaine de la Corse, mériterait sans aucun doute une seconde vie. Rédigé par Hyacinte Yvia Croce, l'un des principaux cadre du journal "A MUVRA" "Vingt années de Corsisme" est une chronique tenue sur un rythme quasi-hebdomadaire relatant les péripéties de la vie politique insulaire et les évolutions de la revendication corse à travers l'organe de presse fondé par Petru Rocca. Du régionalisme demandant plus de justice envers un territoire ayant un payé un lourd tribu à la défense de la République Française à la revendication d'Autonomie, l'ouvrage met lumière les débats internes animant la mouvance corsiste, les trajectoires de ses principaux animateurs et militants, les interconnexions entre la lutte corse, celles des autres nations opprimées de l'hexagone et les confrontations globales de l'époque.