NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Louis Orsini sur les arrêtés MIOT

23-01-2014
La sortie du numéro 2 d' IPATIA et de son dossier économique s'accompagne sur le site du journal d'une interview video de LOUIS ORSINI, membre du Conseil supérieur d’orientation du GIRTEC, sur les arrêtés MIOT : " Le cercle Petru Rocca est parti à la rencontre de Louis Orsini, membre du Conseil supérieur d’orientation du GIRTEC, titulaire d’un doctorat à la suite de la soutenance d’une thèse sur « le régime juridique des arrêtés Miot ». Il nous explique dans cette vidéo, l'historique et les conséquences de ceux ci. " Le site d' IPATIA : http://ghjurnaleipatia.blogspot.fr/

"L'affaire Peugeot" par Francesco Condemi

11-06-2013
Le média anti-impérialiste corse " Indipendenza.tv " a rencontré notre camarade Francesco Condemi qui nous présente son dernier documentaire, "l'affaire Peugeot". On y découvre les véritables raisons du plan social mis en place dans ce fleuron de l'automobile,les collusions entre l'Etat français, les grandes centrales syndicales, le grand patronat et l'impérialisme américain, ainsi que la complicité des médias du Système.

Radio Europa Libera

11-02-2013
Hè nata in Roma "Radio Europa Libera", a voce di i cumbattenti per l'Auropa di dumane. Nei primi anni '50 il Congresso degli Stati Uniti e la CIA lanciavano Radio Free Europe con lo scopo di combattere l'URSS, dividere l'Europa e legittimare l'occupazione militare, economica e culturale del Vecchio Continente. Oggi nasce Radio Europa Libera. La voce dell'Europa per la libertà dall'egemonia statunitense. La voce della Verità contro l'insulso chiacchiericcio dei tempi moderni. La voce dei popoli contro il pensiero unico imposto dal potere e dai suoi strumenti di informazione/disinformazione.

Indipendenza.tv interview Francesco Condemi !

27-11-2012
Le média indépendant Corse Indipendenza.tv part à la rencontre du réalisateur dissident Francesco Condemi. Déjà connu pour de nombreux documentaires sur la situation politique dans plusieurs pays du monde, Francesco Condemi revient ici sur son parcours militant atypique, des milieux alternatifs libertaires à l'anti-impérialisme radical, sur ses nombreuses rencontres lors de ses voyages ainsi que sur ses futurs projets.
Page(s) - 1

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Dans cet ouvrage, Gilles Guyot et Philippe Chiaverini examinent les différences entre les constitutions américaines et françaises, issues toutes deux d'une même matrice idéologique, celle du culte des "Droits de l'Homme". Ceux-ci sont élevés au rang de religion révélée, universelle et par conséquent sacralisée par leur volonté proclamatrice. Rien de tel dans la constitution de la Corse indépendante de 1755 qui, comme le souligne les auteurs, "n'a pas éprouvé le besoin de dresser une liste solennelle des droits de l'homme d'abord pour un motif théologique car ils sont convaincus que Vérité et Justice découlent directement de Dieu". La Corse souveraine s'inscrit dans le courant réaliste, celui de l'acceptation d'un ordre des choses émanant de principes supra-humains dont la société des hommes doit s'inspirer.