NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

La Jeunesse Européenne soutient la Syrie !

24-09-2015
Du 20 au 24 septembre dernier s'est tenue à Damas une Conférence Internationale de la Jeunesse, organisée par l'association universitaire Step For Syria . Une délégation du Fronte Europeo Per la Siria, qui rassemble les soutiens européens à la Syrie nationaliste a participé à l'évènement, en compagnie d'étudiants venus du monde entier, notamment de Russie, de Chine, d'Iran , d'Europe et du monde arabe, mais aussi d'éminentes personnalités syriennes comme le grand mufti et l'archevêque de Damas. Le caractère global de cette confrontation est désormais reconnu par les opinions publiques internationales et le rôle réel de chacun des protagonistes apparait chaque jour un peu plus clairement. Les franges les plus conscientes de la jeunesse européenne ne s'y trompent pas, refusent d'ingurgiter les torrents de désinformation déversés par les appareils propagandistes occidentaux et se rangent de plus largement dans le camp de la résistance anti-impérialiste. Elles perçoivent les liens de causes à effets dérivant de stratégies occultes qui, à partir de l'offensive contre la forteresse baathiste syrienne, affectent directement la situation économico-sociale, sociétale et sécuritaire de l'Europe elle-même.

Le combat des Chrétiens d'Orient

11-08-2015
Ce samedi 15 août, jour de l'Assomption de Marie les cloches des églises corses sonneront à midi à l'appel de l'évêque d'Aiacciu Olivier de Germay. Les catholiques se rassembleront à l'issue des messes sur les parvis pour une prière à la Vierge, en solidarité avec les Chrétiens d'Orient, menacés de génocide par les organisations terroristes islamistes en Irak et en Syrie. Les crimes de masse perpétrés contre les Chrétiens de cette zone sont le résultat du partenariat entre les puissances occidentales, les pétro-monarchies wahabites, la Turquie néo-ottomane d'Erdogan et la confrérie des Frères Musulmans, engagés dans une entreprise de renversement de la Syrie Nationaliste. L'éradication de la Chrétienté traditionnelle orientale constituant un but de guerre occulte mais partagé par tous les complices de l'agression. Plus que pour leur destin personnel ou communautaire, les Chrétiens d'Orient qui luttent les armes à la main combattent sur l'une des lignes de front d'une guerre globale et totale menée contre la Civilisation par les forces du non-Être- commandées depuis Wall Street et la City londonienne- et de leurs auxiliaires wahabites. C'est pour eux qu'à la Vierge Marie, seront adressée nos prières.en cette fête de l'Assomption.

JE SUIS LA SYRIE !

21-06-2015
Plusieurs centaines de militants du "Fronte Européo per la Siria" se sont rassemblés sur la piazza Montecitorio de Rome ce jeudi 19 juin pour dénoncer " quatre ans de terrorisme international, quatre ans de mensonges médiatiques" mais aussi saluer "quatre ans de résistance populaire". Pour le FES, qui regroupe et coordonne l'action des soutiens européens à la Syrie nationaliste, " depuis le 11 mars 2011, date du début des hostilités, s'est mise en place une machine de guerre conçue autour d'une table, bien loin de la Syrie, pour déstabiliser une une nation gênante pour ceux qui visent le contrôle hégémonique de l'ensemble du Moyen-Orient .Le seul coût en vie humaines de cette opération est actuellement de 215 000 victimes,dont près de la moitié sont des civils. Autre phénomène d'une extrême gravité, l’hémorragie du terrorisme international qui, de la couverture des pays occidentaux au financement par la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite, est devenu une menace mondiale."

DAESCH contre la Civilisation

17-05-2015
Depuis plusieurs jours, la cité antique de Palmyre fait l'objet d'une offensive menée par les combattants de l'organisation terroriste "État Islamique" lesquels ont annoncé leur intention de détruire des sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'armée nationale syrienne est pour l'heure parvenue à contenir les forces de Daesh à la périphérie de la ville. Bien au-delà de leur valeur inestimable, les vestiges archéologiques de Palmyre témoignent de la grandeur de la civilisation gréco-latine et de l'IMPERIUM ROMANUM qui, par delà les vicissitudes de l'Histoire, continuent d'imprégner l'esprit des élites de ces régions, au sein notamment des cercles intellectuels qui donnèrent naissance au nationalisme arabe. Par delà ses objectifs stratégiques et géopolitiques, traçables de par les divers soutiens et financements plus ou moins occultes dont il bénéficie, l'EI est inspiré par la doctrine wahabite-takfiriste, laquelle prône l'éradication du Christianisme par la conversion, l'expulsion ou la mort de ses fidèles. En Syrie et en Irak subsistent les plus anciennes communautés chrétiennes ( syriaques, chaldéens, Assyriens, Grecs Orthodoxes etc ) menacées aujourd'hui d'extinction. Les organisations takfiris s'attèlent en outre à la disparition des formes aristocratiques, ésotériques, hiérarchisées, de l'Islam ( chiisme, soufisme, alaouisme, etc ) et par l'extermination des communautés qui s'y rattachent.

Génocide Arménien : la Corse concernée

19-04-2015
Lors de la dernière session de l'Assemblée de Corse, le groupe nationaliste modéré "Femu a Corsica" présentait au vote une motion sur la reconnaissance du génocide arménien, dont le centenaire est commémoré cette année. La motion a été adoptée à l'unanimité. En avril 1915, le régime Jeune-Turc systématisait le massacre à grande échelle de populations arméniennes déjà soumises à de nombreuses exactions au cours des décennies précédentes. 1 200 000 personnes seront liquidées entre avril 1915 et juillet 1916, par assassinats, déportations et famines planifiées. Les Arméniens sont un peuple très ancien d'origine indo-européenne ( rameau caucasien ), qui le premier au monde institua le Christianisme comme religion nationale ,en 301 Après JC. Ces deux caractéristiques constituèrent la raison de la politique d'extermination menée par la Turquie, qui considéra les Arméniens comme des alliés de la Russie et un obstacle à la continuité pan-turque entre les ottomans et les peuples touraniens d'Asie Centrale,

Avec la Russie...

19-12-2014
Depuis quelques jours, la Russie subit une attaque concertée contre sa monnaie, opérationnellement planifiée depuis plusieurs mois par le bloc atlantiste et ses vassaux wahabites d'Arabie Saoudite. L'effondrement du cours du pétrole, combiné à l'action coordonnée de spéculateurs internationaux vise à mettre à genoux l'économie russe et créer les conditions d'un renversement du régime national de Vladimir Poutine. La mise en place d'un gouvernement pro-occidental dirigé par l'oligarque Khodorkowski, encore récemment emprisonné pour le pillage des richesses nationales perpétré sous l'ère Eltsine, semble être programmée par Washington. Cette offensive placée sous le signe de la finance symbolise, plus qu'une rivalité géopolitique ou stratégique, les véritables enjeux d'une confrontation d'ordre essentiel, métaphysique, entre deux entités conceptuelles globales dont Wall Street et le Kremlin constituent actuellement les centres de commandement respectifs. Cette guerre opposant le camp de la Subversion à celui de la Tradition concerne le monde entier et l'un de ses théatres principaux est l'Europe, son renouveau civilisationnel adossé à la Russie par la restauration de l'Impérium romano-byzantin, ou son anéantissement définitif sous l'emprise de la Banque et de l'Usure. La ligne de front passe dans sa dimension visible et militaire par la Syrie, l'Ukraine, le Liban ou le Kosovo, mais elle traverse également toutes les structures institutionnelles, toutes les mouvances politiques, philosophiques, jusqu'au sein de la conscience de chaque individu. Tous les conflits latents, historiques, locaux, ethniques, sociaux sont en réalité connectés à cette confrontation globale. Chaque acteur de ces conflits "prend parti" plus ou moins consciemment pour l'un ou l'autre camp.

L' Algérie indépendante, cible du mondialisme

11-03-2014
50 ans aprés son accession à l'indépendance, l'Algérie confrontée à de multiples problèmes économiques, sociaux et identitaires, fait l'objet de tentatives de destabilisation venant des forces de l'impérialisme occidental. Nos camarades de la "structure de reflexion nationale" 'El Afkhar el Watanya participent à la mobilisation patriotique visant à éviter à l'Algérie la désintégration et le chaos planifié sévissant dans la monde arabe .

Hugo Chavez, sempre vivu !

05-03-2014
U campu anti imperialista ha persu unu di i so più degni raprisententi . s'hè spintu eri sera Hugo Chavez , presidente di a Ripublica Bolivariana di u Venezuela. Firmerà a mimuria di un omu d'onore, di un cumbattente di a libertà e di a ghjustizia.

Solidarité Européenne avec la Syrie !

04-02-2014
Plusieurs centaines de militants européens et arabes s'étaient rassemblés à Montreux, en Suisse francophone, le 22 janvier dernier pour soutenir la délégation du gouvernement légitime syrien dans le cadre des négociations de sortie de crise dites "Genève 2". Parmi eux nos camarades du réseau Euro-Rus et du mouvement solidariste de wallonie Nation. Le régime national syrien aborde ces rencontres en position de force. La pseudo-Armée Syrienne Libre, soutenue par les pays occidentaux et encadrés par leurs services secrets, s'effondre tandis que s'entretuent les différentes factions jihadistes. "Genève 2" consacre en réalité l'échec de la tentative de renversement du régime par l'axe atlantiste et ses alliés wahabites saoudiens et qataris.

Afrique du Sud à l'Europe, "l'Etat du Peuple"

12-10-2013
Ce 11 octobre étaient organisées en Afrique du Sud des marches revendicatives autour des violences racistes et des politiques de discriminations dont est victime la minorité blanche dans ce pays, dans le cadre d'une mobilisation baptisée "Octobre Rouge". Des milliers d'Afrikaners se sont rassemblés dans les principales villes du pays pour exprimer leur crainte de subir le sort des fermiers blancs du Zimbabwe voisin, massacrés systématiquement par des milices pro-gouvernementales. Des rassemblements et marches de soutien ont également eu lieu aux Pays Bas et en Flandres ( terres d'origine de la majorité des Boers ) mais aussi en Angleterre, aux Etats- Unis, en Australie, Nouvelle-Zélande etc..
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Pierre Poggioli , responsable du F.L.N.C. de 1977 à 1988, élu à l' Assemblée de Corse de 1984 à 1998 , est l'une des figures marquantes de la contestation corse . Opposant farouche à la dérive mafieuse , il a été grièvement blessé lors d'une tentative d'assassinat en 1994 . Artisan de la réconciliation entre nationalistes , mais revendiquant la necessité d'un discours critique , il est aujourd'hui l'un des rares dirigeants historiques du F.L.N.C. encore présent sur la scène politique publique .