NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Une Cunsulta Naziunale en Bretagne ?

24-09-2012
Depuis quelques mois le mouvement national breton s'est doté d'un nouvel instrument politique au service de la reconquete des droits collectifs et de la souveraineté de la Nation Bretonne , bafoués par l'état colonial français depuis des siecles. L' association KAD , Kelc'h an Dael ( Cercle du Parlement ) s'est fixé pour but la mise en place d'un Parlement breton , représentation politique de l'Emsav dans ses differentes composantes . Un lieu de confrontation démocratique et d'unité nationale , ayant pour ambition à plus ou moins long terme la restauration d'un Etat Breton .

Allemagne : Répression et Résistance

14-09-2012
Organisée depuis 5 ans à Dortmund la première semaine de septembre , la "Journée contre la Guerre " ( antikriegstag ) rassemblait des milliers de jeunes militants nationalistes conscient et mobilisés contre les guerres menées par l'impérialisme américain , bras armé de la dictature capitaliste . Les autorités allemandes , totalement inféodées à l'axe américano-sioniste ont cette année décidé d'interdire la manifestation . Mais la jeunesse révolutionnaire allemande , engagée dans une lutte globale et radicale contre le Système, n'obeit pas à un gouvernement de traitres et de collaborateurs .

Catalunia : a marchja vers'à l'indipendenza !

12-09-2012
Eranu più d'un millione i catalani à marchjà per l'indipendenza st' undeci di settembre in Barcelona . Una manifestazione urganizzata da una federazione chjamata "Assembléa Naziunale Catalana " per una mubilisazzione mai vista indé a storia cuntempurana di stu paese . Per u presidente di u guvernu catalanu Artur Mas " a Catalonia un hè mai stata cusi vicina di a suvranità naziunale " .

Beslan 2004 : un crime contre l'Europe !

02-09-2012
Beslan , petite ville d'Ossétie du Nord , république autonome de la Fédération de Russie . Le 1er septembre 2004 , un commando d'une quarantaine de terroristes majoritairement tchetchènes , mais aussi Kazakhs, Ouzbeks et Arabes , prennent en otages des centaines d'enfants et d'adultes rassemblés dans l'école numero 1 pour celébrer "la fete de la connaissance" .Une vingtaine d'adultes est exécutée dés les premières heures de l'aggression .Les autorités russes tentent en vain de négocier , puis le 3 septembre les forces spéciales et les troupes du ministère de l'Intérieur donnent l'assaut .

“Le Télégramme” attaque les Bretons

21-08-2012
Un article du Télégramme de Brest du gang Coudurier relève que le 1er août 2012 la mairie de Langoëlan a été taguée de slogans patriotiques bretons appelant à l’expulsion des Français mais aussi des Britanniques du pays. Verdict : “des slogans racistes” selon le journal. Lumumba, Che Guevarra, Ho Chi Minh seraient sûrement surpris de cette étonnante interprétation de l’anti-colonialisme… Rappelons tout de même que le dit journal est lu par des Bretons et non par des étrangers, ce qui semble échapper à la rédaction de ce sinistre torchon.

Iosu Uribetxebarria askatu ! ( suite )

A la suite de la publication du rapport médical qui a confirmé que Iosu Uribetxebarria souffrait d’un cancer en phase terminale, le juge de l’Audience nationale Santiago Pedraz a été contraint, le 18 août, de solliciter l'intervention du secrétariat général des prisons afin qu’il analyse la possibilité de faire évoluer la détention de Iosu Uribetxebarria vers un régime de semi-liberté ou de liberté conditionnelle. Jusqu'alors prisonnier de “grade 2” – régime de détention “normale” – Iosu Uribetxebarria a ainsi la possibilité de voir ainsi évoluer vers le “grade 3”, degré qui assouplit les conditions d’emprisonnement (semi-liberté avec détention uniquement la nuit, bracelet électronique, pointage au commissariat…).

ANTIKRIEGSTAG 2012 IN DORTMUND

21-08-2012
Cume tutti l'anni a listess'epica , si tenera u 1mu di sittembre in Dortmund ( Germania ) , l "antikriegstag " , a ghjurnata cuntr'à a guerra , urganizzata da i naziunalisti autonomi tedeschi . Manifestazione , discorsi e dibatti annant'a l'imperialisimu US , u capitalisimu e i mezzi di cumbatteli .

Plataforma per Catalunya Nord

07-08-2012
Dans un restaurant du centre de Perpignan et devant plus de 50 personnes, Josep Anglada a participé lors d’un dîner-débat à la présentation officielle de PxCNord Perpignan. L’évènement a était organisé par la délégation des terres nord catalanes, dirigée par Llorenç Perié Albanell qui a était le premier à se diriger vers le public présent. Albanell a afirmé le caractère identitaire et catalaniste de la délégation, se positionnant contre le « pseudo catalanisme de gauche, multiculturel et mondialiste », Llorenç Perrié à fait référence également à une campagne contre l’insécurité citoyenne qui commencera en Août et pour laquelle nous espérons « recueillir plus de 1500 signatures dans tout le territoire ».

Pédophile libérée: NATION en première ligne !

05-08-2012
Ce vendredi 3 aout à Malonne , une bourgade de Wallonie , plusieurs centaines de personnes ont manifesté leur opposition à la libération de Michelle Martin , complice du pédophile Marc Dutroux qui devrait etre accueillie dans un couvent de cette ville . Parmi eux , nos camarades du mouvement NATION , depuis des années à la pointe du combat contre la corruption de la classe politique wallone .

Action Républicaine contre la Drogue

01-08-2012
Le mouvement clandestin catholique nord-irlandais " Action Républicaine contre la Drogue " ( RAAD ) , fut formé en 2008 à Derry en offrant une "amnistie" aux trafiquants de drogue s'ils cessaient leur activités avant le 1 juin 2010 . Depuis , le groupe à élargi ses objectifs pour inclure toute personne qu'il juge coupable de comportement anti-social ou de violence domestique .
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

L'indépendance de la Corse ? « Les Français ne seraient pas contre ! Mais ne le répétez pas, ça va encore faire un incident ! » (Ségolène Royal à l'humoriste Gérald Dahan, en 2007). Mais rendez-la nous notre indépendance ! Voilà plus de 240 ans que la France a conquis la Corse par les armes et nous ne sommes toujours pas considérés comme des Français à part entière. Pourquoi cela ? Pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas français. La Corse est un royaume depuis des temps immémoriaux. Dans son commentaire de l'Enéide, Servius, citant Varron, écrit que le premier roi de Corse et de Sardaigne fut Phorcus, fils de Neptune et de la nymphe Thosée.