NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Italie : insoumission et répression

10-12-2013
Douze de nos camarades romains du Movimento Sociale Europeo ont été arrétés par la police politique italienne, ce 9 décembre à l'issue de blocages et de manifestations contre les centres de pouvoirs et les médias du régime. Ces actions s'inscrivent dans le grand mouvement de révolte populaire dit des "forconi" ( fourches), parti de Sicile et réunissant les forces vives du peuple contre le racket fiscal exercé par le gouvernement. Cette révolte, assez similaire à celle des "Bonnets Rouges" bretons s'est propagée rapidement à d'autres régions de la péninsule. Des dizaines de manifestations étaient organisées ce lundi et des affrontements violents ont opposé les révoltés aux "forces de l'ordre". Signe de la profondeur du malaise, des policiers de Turin ont enlevé leur casques et rejoint les manifestants.

Une première victoire pour les Bonnets Rouge

19-11-2013
Le mouvement de révolte fiscale des "bonnets rouges", né en Bretagne il y a quelques semaines contre le projet d'ecotaxe du gouvernement français a obtenu une première victoire : l'entreprise de racket fiscal qui devait débuter le 1er janvier 2014 est suspendue au moins jusqu'en juillet prochain. Le ministre français de l'écologie Philippe Martin avait même annoncé un report jusqu'à une "remise à plat de la fiscalité" c'est à dire aux calendes grècques avant d'être recadré par le premier ministre Ayrault .

L'I.R.A. contre la drogue : Alan Ryan honoré

29-08-2013
Le 3 septembre 2012, Alan Ryan, commandant de l'Irish Republican Army ( réunifiée ) pour la ville de Dublin, tombait sous les balles de trafiquants de drogue contre lesquels son organisation et ses filiales politiques et citoyennes mènent une guerre sans merci. Ses obsèques avaient donné lieu à une véritable démonstration de force de l'IRA en plein centre de la capitale irlandaise. Comme annoncé par l'organisation politico-militaire, Alan Ryan a été vengé et la lutte contre les dealers ne faiblit pas.

Gérard Hirel : un patriote Breton est mort

09-06-2013
Nos camarades d'ADSAV ont rendu hommage à Gérard Hirel, nationaliste Breton convaincu décédé à l’âge de 75 ans samedi 18 mai 2013 à Pleubian (Côtes d’Armor). Aet eo Gerard Hirel Da Anaon / Gérard Hirel est décédé : "Gerard Hirel est décédé à l’âge de 75 ans en ce samedi 18 mai 2013 à Pleubian (Côtes d’Armor).

Chypre : la solidarité est une arme !

29-05-2013
Comme tous les Européens, les chypriotes grecs font face à la guerre totale menée par la finance apatride contre les peuples via la troïka ( BCE, FMI, Commission Européenne) et les gangs de politiciens locaux. A Chypre, les nationalistes de l'ELAM, sont en première ligne dans cette lutte métaphysique entre la Civilisation Européenne et le monde de l'Usure. Face à la déliquescence des structures étatiques,l'ELAM prend en main la solidarité nationale et organise des distibutions à gande echelle de nourriture, produits de premières nécessités et habits.

Nationalistes Bretons et granit chinois

16-05-2013
Dans cette brève vidéo, notre camarade Ronan Le Gall, du parti nationaliste breton ADSAV, met en lumière , à partir d'un fait concret, la collusion entre la nomenklatura socialiste et le capitalisme mondialisé. Un propos précis et pédagogique, un discours clair, sans circonvolution ni concession,lié à la seule orientation réaliste pour le peuple breton, défendue par ADSAV : Une Bretagne souveraine et vivante, émancipée du cadavre français !

Chypre : Les nationalistes en première ligne

02-04-2013
Alors que le peuple chypriote est confronté depuis un mois à une entreprise inédite de racket massif opéré par l'Union Européenne pour le compte des mafias bancaires, le parti nationaliste ELAM ( Front de Liberation National ) s'affirme comme l'un des acteurs principaux de la résistance alors même que le candidat qu'il soutenait n'avait obtenu que 0,88 % des suffrages lors du scrutin présidentiel de février. Une consultation marquée par de fortes "pressions" sur les électeurs qui précédait opportunément le "plan de sauvetage" concocté par la troika UE-BCE-FMI au sein de laquelle officie le ministre français des finances Pierre Moscovici.

Un vent nouveau se lève à l'Est...

26-02-2013
Depuis un mois l'effervescence règne dans de nombreuses régions d'Europe de l'Est. En Bulgarie, Slovénie, Croatie, Serbie, Grèce, Roumanie, Macédoine, Monténegro, les peuples descendent massivement dans la rue pour s'opposer aux politiques d'austérité imposées par les régimes fantoches à la botte de l'Occident. Depuis 20 ans l'Europe centrale et orientale sert de laboratoire au capitalisme sauvage. C'est de ces régions que partira le boomerang de l'insurrection contre l'usure,la prédation et la corruption.

Sur les barricades avec le SNP1389 Serbe !

13-02-2013
Après les derniers évènements survenus en Serbie, nos camarades du SNP1389, en première ligne dans la résistance, nous écrivent pour témoigner de la situation : Chers amis, Il devient chaque jour plus difficile de trouver les mots pour décrire la situation au Kosovo-Metohija. Il n'y a pas de mots non plus pour décrire l'horreur et la terreur subie par le peuple serbe dans la partie la plus sacrée de leur terre. Des attaques de la population ont lieu tous les jours et la dernière en date a été le bombardement d'une maison serbe où 2 jeunes enfants âgés de 3 et 10 ont été blessés.

Ambiguïté identitaire en Catalogne

03-12-2012
Les élections pour le renouvellement du parlement catalan se sont soldées par une nette victoire des partis souverainistes . La formation identitaire "plataforma per Catalunya" subit un echec cuisant que nos camarades de "Terra i Poble" attribuent à l'ambiguïté de ses positions et à l'incohérence de son activisme . Une analyse pertinente à l'heure où "Plataforma per Catalunya " semble vouloir se rapprocher du Front National français, qui lui revendique haut et fort son jacobinisme et son refus de l'Europe des Peuples .
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Né le 16 juin 1956, Ghjuvan'Michele Rossi entre tout jeune en politique . Il a 17 ans à peine lorsqu'il adhère , en 1973 au P.P.C. ( Partitu di u Populu Corsu ) . En mai 1976 , il participe à la création du F.L.N.C. .En 1985 il est promu membre de l'exécutif de la C.C.N. ( Cunsulta di i Cumitati Naziunalisti ). Son engagement militant lui vaut une longue série d'interpellations , d'inculpations , d'arrestations . En l'espace d'une décennie , de 1983 à 1993 , il passe sept ans en prison où il poursuit ses universités . Titulaire d'une licence en droit obtenue en 1979 à Nice , il prépare et passe , avec brio , une licence d'histoire au centre penitentiaire de Melun puis entreprend des études de sociologie à la centrale de Poissy .