NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Le 1er août, fête nationale bretonne

01-08-2015
C'est le 1er août que dans villes et villages, les bretons se rassemblent pour leur fête nationale. Celle-ci fut instaurée par le premier duc de Bretagne Alan al Louarn dit "Barbetorte" après sa victoire de Trans-la-Forêt sur les Vikings en 939. Ceux-ci avaient en 931 réduit le Royaume de Bretagne en duché soumis aux Jarl de Normandie. Barbetorte parviendra à unifier le territoire breton et fera de Nantes la capitale du duché, assurant à son peuple une destinée collective. La fête nationale bretonne est donc placée sous le signe de la guerre ( seconde fonction dans la morphologie des sociétés d'origine indo-européennes ) La période du 1er août est également celle de Lugnasad, fête traditionnelle celtique à la fois solaire ( Lug , Dieu de la Lumière, relevant de la première fonction, souveraine et magico-religieuse) et agraire, marquant le début des récoltes de blé ( troisième fonction liée à la fécondité et l'abondance ). Les bretons les plus conscients se font donc fort de maintenir vivace une fête nationale du 1er août imprégnée de la plus longue mémoire, celle de l'esprit celtique hérité des plus lointains ancêtres.

Les Serbes de Sarajevo contre l'islamisme !

23-07-2015
Les dirigeants politiques de la région autonome serbe de Bosnie ont voté pour l'organisation d'un référendum sur l'autorité de la juridiction nationale s'estimant lésés par la partialité de la Cour Suprême et du parquet de Sarajevo. Cette décision constitue un pas supplémentaire vers l'émancipation nationale des Serbes de Bosnie et la réunion de tous les Serbes au sein d'un seul état. Mais l'une des principales raisons de la décision des Serbes de Bosnie d'accélérer le processus d'émancipation est que l'entité bosniaque s'islamise et se radicalise chaque jour un peu plus.L'évolution actuelle république de Bosnie-Herzégovine s'inscrit dans une logique d'implantation de foyers islamistes en Europe planifiée dès l'origine par les États-Unis et leurs agents, voués à s'opposer tant à l'édification d'une Europe-puissance qu'à l'émergence d'un bloc orthodoxe russo-centré à l'est du continent. Plus qu'aucun autre peuple européen, les Serbes ont subi dans leur chair les terrorismes islamistes et atlantiste. Les Serbes de Bosnie aspirent aujourd'hui à la paix, la sécurité, la liberté et à un avenir national pour lequel ils sont prêt à combattre.

Chypre, terre d'Europe

21-07-2015
Comme ils l'avaient fait l'année dernière, les militants du Front Européen de Solidarité pour Chypre ont défilé dans les rues de Nicosie ce 20 juillet, pour rappeler au monde la situation de cette ile grecque partiellement occupée depuis 1974 par la Turquie via la pseudo-république Turque de Chypre du Nord. Une conférence internationale s'était tenue la veille à Limassol L'European Solidarity Front for Cyprus ( ESFC ) fut créé en 2014 à Rome, à l'initiative de militants chypriotes, grecs et européens, en vue populariser la lutte méconnue de ce peuple européen héritier de plus de 11 000 ans d'histoire. L'objectif ultime étant la libération de l'intégralité du territoire chypriote et l'expulsion du colonisateur turc.L'ESFC contribue à cet effet à l'entretien de la mémoire des héros et martyrs de la cause chypriote-grecque. Le status quo et l'occupation sont cautionnés par les gouvernements grecs et turcs, tous deux affiliés à l'OTAN. La lutte nationale menée de manière radicale et intransigeante a jadis permis de libérer Chypre du colonialisme britannique. L'ESFC est en première ligne sur les barricades d'un combat, qui comme celui pour la libération du Kosovo, est le combat de l'Europe entière contre l'alliance des impérialismes occidentaux et ottomans.

11 Juillet : Fête nationale Flamande !

11-07-2015
Ce 11 juillet 2015, des festivités et manifestations sont organisées dans tous le pays pour célébrer cette date importante dans l'Histoire de la Flandre. Celle-ci marque en effet la victoire en 1302 du Peuple Flamand sur les troupes du roi de France Philippe le Bel. A cette époque la Flandre connait un large essor industriel notamment dans le secteur du textile. Partenaire privilégiée de l' Angleterre dans cette activité, le comté de Flandre fini par attirer les foudres de l’arrogant roi de France Philippe IV qui envoie plus de 10 000 hommes en armes dans la plaine courtraisienne, afin d'assoir son autorité. Les troupes flamandes, les « Klauwaerts », piègent alors les armées du Royaume de France près de Courtrai. La cavalerie Française, lourdement équipée s'embourbe dans les marécages jouxtant la ville et s'y fait alors massacrer. Plusieurs centaines de chevaliers et plus de 60 comtes et barons français perdirent la vie lors de cette bataille.

Grèce : vers une Révolution Nationale ?

30-06-2015
La décision du gouvernement grec d'organiser un référendum sur l'acceptation ou non des nouvelles mesures exigées par les créanciers ( Fond Monétaire International, Banque Centrale Européenne, Commission Européenne ) pourrait constituer un tournant de l'histoire de ce pays mais également de celle de l'Europe dans son ensemble. Le Parlement grec a approuvé, dans la nuit du samedi 27 juin 2015 au dimanche 28 juin 2015, par 178 voix sur 300 (120 ont voté contre et 2 se sont abstenus) la tenue du référendum . Celui-ci aura lieu le 5 juillet 2015. L'évolution de la situation politique en Grèce, l'effet domino qu'elle ne manquera pas de susciter dans tout le sud européen, provoquera immanquablement un empirique "partage des eaux" entre les laquais de la dictature financière apatride ( quelle que soit leur étiquette officielle et publique ) et les forces authentiquement révolutionnaires décidées à "briser les chaines de l'Usure ", vouées à catalyser l'insoumission populaire, et dont la convergence stratégique, mais aussi idéologique voire métaphysique ( Athènes, Rome, Moscou contre Wall Street ) accouchera, au terme d'un processus de type alchimique ( purificateur et coagulant ), d'un Bloc Continental de puissance lui-même ferment d'un renouveau civilisationnel Européen. Un processus contre-subversif au sein duquel sera Tsipras et ses épigones gauchisants auront joué un rôle "d'idiot utile", avant de rejoindre les poubelles de l'Histoire.

Irlande : le SINN FEIN mondialiste...

29-05-2015
Le référendum sur la légalisation du mariage homosexuel organisé en République d'Irlande ce 24 mai s'est soldé par une victoire écrasante du OUI ( 62 % des votes exprimés) dans un pays jusqu'alors marqué par un catholicisme très vivant. Mais l'église irlandaise, affaiblie ces dernières années par des affaires de pédophilie et affectée par le modernisme n'a pu s'opposer de manière efficace et dynamique au rouleau compresseur propagandiste mis en place par les milieux d'affaires, leurs relais politiciens et médiatiques. Cet épisode a également mis en lumière un phénomène étrange, devant susciter la réflexion au sein du camp de l'Europe des Peuples : l'engagement en première ligne en faveur du mariage homosexuel du SINN FEIN, la formation qui depuis près d'un siècle, incarne la lutte nationale irlandaise en tant que branche politique de l'IRA ( Irish Republican Army ). Cette organisation qui lutta des décennies durant contre impérialisme britannique s'affirme aujourd'hui comme le Cheval de Troie des forces œuvrant à la normalisation mondialiste de la société irlandaise. Ce retournement, constitue sans nul doute l'une des causes de son institutionnalisation de sa reconnaissance au niveau international.

Catalogne: l'émancipation menacée ?

27-05-2015
Les élections régionales et municipales qui se sont tenues ce dimanche 24 mai au sein de l’État Espagnol ont se sont traduites en Catalogne par une nouvelle poussée indépendantiste. Toutes tendances confondues, les formations souverainistes obtiennent plus d'1,4 millions de voix, soit près de 300 000 de plus qu'il y a quatre ans, atteignant à elles seules 45 % des suffrages. Le processus d'émancipation nationale actuellement en cours pourrait cependant être perturbé par l'émergence d'une nébuleuse d’extrême gauche non-nationaliste dont relève la liste "Barcelone en commun", qui a remporté l'élection municipale de Barcelone. Cette coalition regroupe en effet plusieurs organisations "citoyennistes" et gauchisantes parmi lesquelles PODEM , branche catalane de PODEMOS, l'héritier politique du mouvement des Indignés espagnols qui émergea en 2011 en réaction aux politiques d'austérité menées par le pouvoir ( de droite comme de gauche ) madrilène. Mais nombre de Catalans de Barcelone pourraient très vite déchanter et regretter leur vote de dimanche au vu des orientations affichées plus ou moins ouvertement par PODEMOS et sa chef de file locale Ada Colau. Si les slogans et mots d'ordre contre la corruption généralisée du monde politicien et les politiques de spoliation massives exigées par les banques ont pu séduire de larges pans de l'électorat, au-delà des étiquettes, le vrai visage de PODEMOS ne saurait tarder à apparaitre.

Onore a James Connolly

13-05-2015
99 anni fà si n'andava a l'eternu James Connolly vigliaccamente tombu liatu à una carrega ( per un dalli l'unore d'esse dirittu in fronte à e canne ) dà una sezzione di l'armata di a pirfidissima Inghliterra. Rivuluziunariu naziunale, sucialistu patriotticu à catolicu sinceru, un tremerà mai dananz'à e palli, affrunterà sin'à l'ultimu a u prutestentisimu culuniale è u so radicca maestra capitalista mà sarà sin'a l'ultimu un catolicu bighinu chi , assistutu di u padre capuccinu Aloysius averà a grandissima carità di preghà per i so boiie è " per tutti quelli chi facenu u so duvere".

AL QAIDA en Sardaigne

27-04-2015
Une cellule opérationnelle du réseau Al Qaeda semble avoir été démantelée ces derniers jours dans nord de la Sardaigne par les services anti-terroristes italiens. Parmi les individus interpellés dans les régions d'Olbia et Cagliari, deux anciens gardes du corps du fameux Oussama Ben Laden, fondateur de l'organisation terroriste, présenté comme le commanditaire des attentats du 11 septembre 2001 perpétrés contre les tours du World Trade Center de New York et le Pentagone. Les iles de la Méditerranée européenne semblent être considérées par les organisations jihadistes comme des bases arrières. La Corse n'est pas épargnée par le phénomène. Dans leur ouvrage "pour solde de tout compte" ( éditions Denoel 2000 ) les dirigeants nationalistes François Santoni et Jean Michel Rossi révélaient l'existence, dès les années 1990, de réseaux de soutien aux Groupe Islamique Armé algérien opérant dans le sud de la Corse. Les médias insulaires évoquaient en janvier dernier- suite aux attentats de Paris- l'existence de noyaux activistes se livrant aux recrutement pour la Syrie essentiellement dans la région de Purti vecchju...très près de la Sardaigne.

Bretagne : Nationalistes contre la Drogue

26-04-2015
A l'appel de nos camarades du parti nationaliste breton ADSAV, de nombreux militants se sont mobilisés ce 25 avril dans les rues de Vannes contre l'impunité dont jouissent les gangs de trafiquants de drogue et le climat de peur et d'insécurité quotidiennes subis par les Bretons dans certaines zones urbaines. La ville de Vannes est à cet égard emblématique de cette forme de totalitarisme contraignant à l'exil ceux qui refusent de s'y soumettre. Le quartier de Kercado est devenu au fil des ans une véritable plaque tournante régionale du trafic de drogues. Le gérant du supermarché du quartier avait en février dernier fustigé l'inertie des pouvoirs publics par le biais d'affiches ironiques placardées sur son établissement : "vente de drogue à prix discount à partir de 11h ".Quelques jours plus tard le supermarché était incendié. Les dealers peuvent en outre compter sur le soutien des officines gauchistes locales. Le groupe anarchiste Lochu appelait à s'opposer à la mobilisation nationaliste, la considérant comme "une provocation xénophobe". La manifestation d'ADSAV s'est déroulée dignement, malgré les menaces.
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Il y a quelques jours sortait en librairie le livre d'Alain Mosconi intitulé "Dans la sillage de la lutte" et préfacé par l'ancien candidat mondialiste à la présidence de la République Française Olivier Besancenot . Destiné à impulser sa campagne pour l'accession à la direction du STC en juin 2014, l'ouvrage retrace l'histoire et les dessous de l'affaire du navire Pascal Paoli "rendu à son légitime propriétaire, le peuple Corse" , en septembre 2005. Une action syndicale spectaculaire restée dans la mémoire collective comme un grand moment de mobilisation, d'unité et de lutte contre un sytème qui montra à cette occasion son vrai visage :des politiciens véreux et des parasites financiers, une République bananière de France et une classe politique insulaire humiliée, des médias aux ordres, l'armée contre les travailleurs etc...