NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Contr'a Francia imperialista...

05-07-2013
Drapeaux de la France et de l'Union Européenne incendiés incendiés, slogans anti-impérialistes, pierres jetées contre l'ambassade française à La Paz, le peuple bolivien a exprimé sa colère aprés le refus de plusieurs pays européens, dont la France, d'autoriser le survol de leur territoire par l'avion ramenant leur président Evo Morales d'un voyage à Moscou. Soupçonné de transporter l'informaticien américain Edward Snowden, l'appareil du président bolivien, parti de Moscou et en route vers l'archipel espagnol des Canaries, avait été contraint mardi 2 juillet de faire escale à Vienne (Autriche), où il est resté bloqué pendant 13 heures, après s'être vu refuser l'entrée dans l'espace aérien de plusieurs pays européens.

Corse et Qatar partenaires ?

22-06-2013
Il y a quelques jours, la municipalité de Bastia recevait en grande pompe l'ambassadeur du Qatar en France. Celui-ci venait décerner à deux clubs sportifs bastiais un "prix de la solidarité" accompagné d'une aide substantielle. Une distinction créée conjointement par l'émirat wahhabite et le groupe militaro-industriel européen EADS. Emirs salafistes et marchands d'armes capitalistes sont donc unis pour la fraternité et le rapprochement des peuples.

O.T.A.N: la Sicile résiste, la Corse se tait

18-06-2013
Une petite ville sicilienne résiste à l’implantation de Muos sur une base militaire. Muos ? C’est le système ultra-sophistiqué qui devra relier toutes les unités combattantes des États-Unis et de l’OTAN. Niscemi ? C’est le petit village sicilien qui résiste à l’Empire et défend la paix en Syrie…

L'O.T.A.N. envahit la Corse

13-06-2013
La ville de Calvi et son maire Mr Santini ont reçu ce mardi la visite de haut gradés de l'O.T.A.N, parmi lesquels l'ancien chef de corps du 2eme REP, venus en Corse pour un exercice de haut niveau nommé "Deployex 13", planifié par le "Corps de Réaction Rapide Allié". L'ARRC est un Etat-Major multinational de l'OTAN, de composante terrestre stationné à Gloucester (Angleterre), prêt à se déployer rapidement à travers le monde dans les cinq à trente jours, avec le soutien spécialisé et intégré à soutenir et à protéger le siège une fois déployé.

La Diaspora Corse contre la spoliation

17-03-2013
Nos camarades de Sangue Corsu ont déployé à Paris une banderole de 12 m sur le périphérique Parisien afin de réaffirmer l' engagement de la Diaspora pour la lutte d' indépendance et contre la spoliation de notre terre ! Voici l' article de Sangue Corsu :

Sangue Corsu manifeste aux cotés de l' Evêque

13-01-2013
Alors que l' associu "Ponte Novu" et les jeunes de "Cristiani Corsi" étaient devant les églises Corses afin de sensibiliser la population sur le "mariage pour tous" ( comprenez le mariage pour les homosexuels suivi du droit à l'adoption ), des membres de "Sangue Corsu" ont manifesté bandera au vent au coté de l' Evêque de Corse Mgr De Germay, rejoints par de nombreux corses tout le long de la manifestation.

Les Boers , un peuple menacé de génocide

23-11-2012
Le 1er décembre prochain aura lieu à la Haye ( Pays-Bas ) une manifestation de protestation contre le silence entourant les persécutions subies par le peuple Afrikaner en Afrique du Sud . Le régime de Prétoria , soutenu par la " communauté internationale" accentue chaque jour sa politique d'épuration éthnique . Les assassinats systématiques de fermiers blancs prennent désormais les proportions d'un véritable génocide . Un phénomène connu sous le nom de " meurtres en plâtre" et inspiré de la politique menée au Zimbabwe voisin . Le comité " STOP THE BOERS GENOCIDE" milite pour une prise de conscience internationale de cette tragédie.

"Arritti " et la Palestine ...

16-10-2012
La lecture de l'hebdomadaire autonomiste "Arritti" ne suscite généralement pas un enthousiasme délirant . Certaines livraisons réservent cependant de bonnes surprises . Tel est le cas du numéro 2297 ( 11 au 17 octobre 2012 ) consacré en grande partie au compte rendu d'un voyage de 3 jours d'une délégation de l'Alliance Libre Européenne en Palestine , dont faisait partie le député européen François Alfonsi .

Une voix impérialiste à Calvi

11-09-2012
Les rencontres de chant polyphoniques de Calvi accueilleront cette année une invitée de marque : l'actrice syrienne Fadwa Suleiman engagée dans la "résistance" , qui lira un texte dans les Jardins de la Poudrière . Soutenue par les médias occidentaux qui tentent d'en faire une icone ,Fadwa Suleiman parcourt la France et l'Europe .Elle y effectue un travail d'agitation en faveur du renversement du régime nationaliste syrien et son remplacement par un gouvernement fantoche controlé par l'axe américano-sioniste et défendant ses interets , sur le modèle afghan ou irakien .

La Corse dans la Troisième Guerre Mondiale !

18-08-2012
Chacun le pressent malgré la torpeur de l'été , le monde court à grandes enjambées vers une confrontation de grande ampleur opposant l' axe atlantiste, engagé dans une fuite en avant de son projet messianique de domination mondiale , à un "Front de la Résistance " en voie de constitution , articulé autour de la Russie renaissante .
Page(s) - 1 - 2 - 3

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

La gauche du capital : libéralisme culturel et idéologie du marché : Jeune philosophe qui enseigne à l’Université de Montpellier, Charles Robin vient de publier La gauche du capital, un ouvrage dans lequel sont rassemblés plusieurs essais consacrés à la philosophie libérale et à son héritier le libéralisme économique. Ses travaux prolongent ceux d’un philosophe hétérodoxe, Jean-Claude Michéa, lequel a dévoilé l’unité indissociable du libéralisme. Charles Robin, quant à lui, s’emploie à mettre en évidence la parenté insoupçonnée de la pensée de l’extrême-gauche contemporaine avec celle des libéraux. Une extrême-gauche au service du marché ? Charles Robin a été adhérent du NPA ; il sait donc de quoi il parle quand il analyse la « pensée Besancenot ». Il écrit à ce sujet : « C’est bien cette règle du primat de l’intérêt individuel, à laquelle nous sommes aujourd’hui appelés à nous conformer, qui définit l’horizon anthropologique et moral des temps présents… Car aussi curieux que cela puisse paraître, c’est bien dans le discours majoritaire de l’extrême-gauche que se trouvent condensés les principes qui justifient le mieux cette évolution’’. Et il ajoute :’’Ce qui me permet de proposer une formulation complète et définitive de ma thèse, thèse qui se décline en trois volets : la destitution des figures de l’autorité, du symbolique, en un mot, de la « verticalité » 1) constitue une conséquence logique du déploiement de la logique libérale 2) qui est objectivement justifiée et accompagnée par le corpus idéologique de l’extrême-gauche et 3) (je ne l’ai pas explicité jusqu’ici, mais je pense que cela se déduit facilement de ce qui précède) dont le principal bénéficiaire est le système capitaliste marchand ».