NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

L' Idea Corsa et les confrontations globales

07-11-2015
Une délégation de Sangue Corsu participait ce 7 novembre devant l'ambassade de Hongrie à Paris à un rassemblement de soutien au premier ministre hongrois Viktor Orban et à sa politique de résistance déterminée à " l'opération migrants" déclenchée il y a quelques mois par les centres de commandement atlanto-mondialistes américains et mise en œuvre par leurs courroies de transmission de l'Union Européenne et les régimes fantoches de Paris, Berlin et Rome. Viktor Orban s'est imposé au cours des dernières années comme l'un des chefs de file de la Révolution Conservatrice qui s'étend désormais à la Pologne ( victoire de la droite nationaliste aux dernières législatives ) la Slovaquie et à la plupart des pays d'Europe Centrale et orientale. Qualifié de "mauvais génie de l'Europe" par le quotidien Le Monde, organe officiel du régime mondialiste de Paris, Orban, soutenu par toutes les forces patriotiques de son pays, a mis en oeuvre ce qui dans l'ordre naturel des choses, est la mission première de tout dirigeant politique digne de ce nom: protéger les intérêts de son peuple et de son pays. "Quand nous protégeons les frontières de la Hongrie, nous protégeons les frontières de l'Europe !" déclarait-il le 21 septembre dernier devant le parlement hongrois. Depuis son arrivée au pouvoir, Viktor Orban s'est rapproché de la Russie et engagé dans une lutte sans merci contre les forces dissolvantes ( lobbys, médias..) téléguidées ou inspirées par l'Occident libéral déliquescent. Défense des frontières, de la Terre, du Peuple, de la Chrétienté ( y compris contre les errements de la hiérarchie vaticane ) et de la Civilisation Européenne comme lumière de ce monde, la Droite des valeurs qu'incarne actuellement le premier ministre hongrois s'oppose frontalement au capitalisme globaliste promu par l' hyperclasse mondiale.

La Veillée de l'Yser, mémoire flamande !

01-09-2015
Le 30 août dernier s'est tenue en Flandres la "Veillée de l'Yser" ( IJzerwake en flamand ), haut lieu du mouvement nationaliste flamand. Le rendez vous immanquable des indépendantistes rassemblait cette année plus de 4000 participants dont plusieurs délégations étrangères. La veille, mouvement radical Voorpost ( avant-poste ) avait tenu sur les lieux son congrès de rentrée. L'origine du pèlerinage puis de la Veillée de l'Yser remonte au lendemain de la première guerre mondiale. Le but était de commémorer les soldats flamands morts au front. C'est à cette époque l'occasion pour les nationalistes flamands de rendre hommage au groupe d'intellectuels pro-flamands "Frontbeweging", né sur le front de l'Yser et qui s'opposa à la gestion linguistique de l'armée belge plutôt tournée vers le français. Le Pèlerinage de l'Yser alors devint un évènement phare du mouvement flamand. Au cours des années 80, alors que le nationalisme flamand prenait un nouvel essor, le Comité du pèlerinage, dont les dirigeants étaient affiliés au "libéral-progressisme", œuvra à détourner subrepticement le sens originel de la commémoration et lui donner une orientation politiquement correcte que traduisent les termes du message officiel : Paix, Liberté et surtout celui de Tolérance. De fait, depuis 2004, les organisateurs poursuivent l'objectif de l'ouverture aux « nouveaux Flamands », issus de minorités ethniques et culturelles. Estimant avoir trahie l'essence même du rassemblement et de son slogan original "Plus jamais de guerre, Autonomie et Paix de Dieu", le mouvement flamand créa la "Veillée de l'Yser" sur le lieu du monument en mémoire des frères Van Raemdonck, symboles et martyrs du premier conflit mondial du siècle dernie

Jacques Nicolai, combattant de la Liberté !

30-07-2015
Ce 21 juillet 2015, notre compatriote a été fait citoyen d'honneur de Promina, une municipalité regroupant onze localités, située au nord de la Dalmatie au cours d'une cérémonie officielle présidée par le maire Mr Tihomir Budanko. Jacques Nicolai a également reçu les honneurs militaires en présence de représentants de l'état croate et du clergé catholique. Jacques Nicolai fut l'un parmi ces centaines d'idéalistes venus de toute l'Europe en Croatie entre 1991 et 1995 pour combattre et vaincre le totalitarisme communiste. Il affronta sans haine et avec honneur ses adversaires de l'Armée Yougoslave selon l'éthique traditionnelle du soldat européen. Conscient des réalités géopolitiques actuelles et de la nécessité d'une lutte globale contre le totalitarisme libéral- dont le "marxisme culturel" est l'un des instruments de domination- il demeure aujourd'hui encore, sur sa terre de Corse, le militant engagé d'un socialisme enraciné au service de la communauté du peuple.

" Nous sommes le Peuple ! "

05-01-2015
"Nous sommes le Peuple !" Ce slogan impératif hérité de la chute du Mur de Berlin rythme le mouvement d'insoumission qui depuis deux mois mobilise les forces vives du peuple allemand. Chaque lundi, des milliers de patriotes se rassemblent dans les grandes villes du pays pour exprimer leur refus de l'islamisme. Le mouvement de révolte a débuté à Cologne le 26 octobre. Près de 3000 personnes se rassemblaient à l'appel d'un collectif " Hooligans contre les salafistes" ( Ho. Ge. Sa. ) malgré l'interdiction des autorités du régime. Le 7 octobre dernier ,des affrontements sanglants avaient opposé à Hambourg des groupes salafistes partisans de l'Etat Islamique à des manifestants kurdes soutenant la ville irakienne assiégée de Kobané. Le spectacle de ces peuplades exotiques s'entretuant dans leurs rues a provoqué une prise de conscience des allemands. Parti des tribunes des stades de football, le mouvement s'est ensuite solidement développé à l'Est, sans chef , en dehors des partis. Les manifestations hebdomadaires rassemblent à Dresde des foules toujours plus importantes sous l'égide du Pe.Gi Da.( Patriotes Européens contre l'Islamisation ). Les Allemands de l'Est ont une longue tradition de Dissidence et de résistance au totalitarisme, soviétique hier, libéral aujourd'hui.

Ukraine : l'appel de Jacques Nicolaï

11-05-2014
Jacques Nicolai est le président du cercle Petru Rocca, dédié à la réflexion autour d'un projet national Corse. Il fut également l'un des nombreux volontaires étrangers engagés dans les forces armées croates lors de la guerre de Yougoslavie des années 1990 , aujourd'hui regroupés dans l'association internationale USDDR . Un certain nombre de ses anciens frères d'armes participent aujourd'hui à l'encadrement de groupes para-militaires du « secteur droit » et de la « garde nationale » engagés sous les ordres d'un gouvernement pro-OTAN, dans les terribles événements qui secouent l'est de l'Ukraine. C'est à eux qu'il s'adresse aujourd'hui.

Corsica Sardegna , sulidarità è Fratellanza

10-03-2014
Une délégation du "Comitatu di sulidarità Corsica Sardegna" , emmenée par Ghjuvan Andria Culioli était à Olbia dans le nord de la Sardaigne du 7 au 9 mars dernier pour remettre aux sinistrés des terribles inondations du 18 novembre 2013 , des fonds récoltés lors de collectes et soirées organisés par le comité et l'association des commerçants de Bunifaziu. Ils y ont été reçus par les "liberi volontari di a piazza di Spagna" un des groupes encore actifs dans l'aide aux populations sinistrées, qui a selectionné les familles les plus en difficultés ou peu aidées localement, pour bénéficier de la solidarité corse.La rencontre était organisée par Mr Massimu Campus,un militant infatigable au service du peuple sarde. Quatre mois après la tempête, des centaines de familles vivent toujours dans des conditions précaires,voire toujours sans-abris. Des victimes dignes, mais parfois scandalisées par les curieuses pratiques de certaines associations "humanitaires". Telles cette officine internationalement connue qui proposa de PRÊTER le fruit de collectes d'argent, que les sinistrés devaient ensuite rembourser avec un taux d'interêt de 3% .

Lutte nationale Corse et "internationalisme"

06-02-2014
Un groupe de "militants de base" du mouvement national nous propose cette réflexion autour d'une pratique "internationaliste" de la LLN porteuse de réelles perspectives politiques . Un propos marqué par la prise en compte du contexte et des enjeux globaux dont ne saurait s'extraire la mouvance nationale corse. La Corse et les enjeux européens : La Lutte de Libération Nationale, telle qu'elle doit être conçue,n'est pas un égoîsme nationaliste. C'est aussi une doctrine Européenne parce que le mal réel qui nous ronge n'est pas le fait unique de l'Etat français. Au delà de sa responsabilité coloniale, il n'est lui-même, tel un malade infectieux, qu'un vecteur du fléau de la Subversion mondialiste. D'autres états en sont victimes, d'autres cultures européennes sont menacées.

Corsica-Sardegna : a Sulidarità in Bunifaziu

21-12-2013
più di 300 parsonne eranu adunite ss'u 19 di dicembre à u COSEC di Bunifaziu per una serata di sustegnu à u populu sardu, toccu un mese fà da a timpesta "Cleopatra " ( 18 morti, decine di feriti , centinaie di famigle spiazzate ...) . Trè ghjorni dopu à stu scumpientu, era mess'in ballu in Bunifaziu u culletivu " Corsica Sulidarità Sardegna" incaricatu di l'urganizazzione logìstica di l'aïutu ghjuntu di tutta a Corsica.

SICILIA, CORSICA : O.T.A.N FORA !

01-12-2013
Les siciliens étaient descendus nombreux dans les rues de Palerme, ce 30 novembre pour protester contre le MUOS ( Mobile User Objective System ), un système de radars développé par la Marine américaine pour le repérage, le controle des drones etc. L'une des quatre bases opérationnelles de MUOS a été installée à Niscemi, en Sicile, sur la base d'accords secrets avec les gouvernements Berlusconi et Prodi et les autorités politico-mafieuses locales, contre l'avis de la population, qui redoute les dommages sanitaires occasionnés par les fortes émissions électromagnétiques des antennes satelitaires.

La crise syrienne enfin dans le débat corse

06-09-2013
La crise syrienne et les craintes d'une confrontation généralisée opposant deux blocs géopolitiques et idéologiques antagonistes atteignent -enfin- la Corse. Enfin car notre pays a le triste privilège d 'accueillir l'une des principales bases aériennes de l'O.T.A.N.en Europe du Sud, celle de Solenzara, d'où décollent les avions affectés aux bombardements terroristes des pays considérés comme ennemis par les Etats Unis. La Serbie en 1999, la Lybie en 2011 et peut être la Syrie dans quelques jours. La classe politique insulaire s'est pour l'heure peu exprimée sur le sujet, à l'exception des députés Giacobbi et Gandolfi-Sheit.
Page(s) - 1 - 2 - 3

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

La politique de redécoupage administratif de l'Hexagone autoritairement conduite par l'Etat français a suscité en Alsace une réaction populaire massive et un regain d'adhésion aux idées autonomistes et identitaires. A plusieurs reprises, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Strasbourg, Mulhouse ou Colmar derrière le drapeau ROT UND WISS et le slogan "Elsass Frei", malgré les pressions et les tentatives d'intimidation des autorités françaises. Mais au cours de l'histoire contemporaine, la revendication alsacienne a parfois pris d'autres formes. En décembre 1980 , le groupe alsacien de combat les "LOUPS NOIRS" ( Elsässische Kampfgruppe die "Schwarzen Wolfen" ) entre avec fracas dans l'histoire de l’autonomisme alsacien. C'est la première fois que que des activistes font parler la dynamite pour défendre la spécificité de l'Alsace, son dialecte germanique et pour dénoncer le centralisme jacobin.