NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Nationalistes manipulés, idiots utiles...

13-12-2013
Les évènements en cours en Ukraine, au delà du contexte trés particulier de ce pays ( en réalité constitué de deux ensembles historiquement antagonistes, l'un catholique ( uniate ), tourné vers l'ouest et l'autre orthodoxe proche de la Russie.) constituent un exemple des possibilités de manipulations d'un sentiment national et de ses expressions politiques par les pires ennemis du Nationalisme. Suite à la décision du gouvernement élu de ne pas signer d'accord commerciaux avec l'Union Européenne, celle-ci et son parrain américain tentent d'orcherstrer une seconde "Révolution Orange" destinée à installer un pouvoir pro-occidental à Kiev.

Le bide "antiraciste", en Corse et ailleurs

02-12-2013
Ce samedi 30 novembre étaient organisées partout en France, à l'initiative du pouvoir et de ses officines affiliées, des défilés "antiracistes", avant tout voués au rôle de contre-feu face à la colère populaire croissante et porteuse de troubles prévisibles à moyen terme. Ces manifestations se sont soldées par un échec retentissant, regroupant rarement plus de quelques centaines de personnes dans les grandes agglomérations alors qu' à Carhaix, en Bretagne se rassemblaient prés de 40 000 mille Bonnets Rouges.

Civilisation et barbarie

26-11-2013
Il y a semaine, une tempête baptisée Cléopatra, dont la force fut comparée à celle d'un cyclone, frappait la Sardaigne, faisant 18 morts, semant désolation et destructions dans la région d'Olbia, au nord-est de l'ile. Ponts et routes détruits, milliers d'habitations endommagées par les précipitations, centaines de familles dans la detresse, le cauchemar vécu par le peuple sarde laissera des marques indélébiles dans sa mémoire collective.

Antiracisme : spécialité française

22-11-2013
Confronté à la montée de la colère populaire suscitée par sa politique de collaboration avec la dictature financière mondiale, le gouvernement français de gauche tente d'allumer le classique contre-feu de l'antiracisme, vieille ficelle politichienne remontant aux années Mitterrand. Une grande manifestation est prévue à Paris le 30 novembre à l'appel des associations et syndicats liés au pouvoir,consécutive à un grand meeting organisé par le Parti Socialiste le 27 novembre. Le même jour sortira sur les écrans de cinéma un film à gros budget commémorant les 30 ans de la "Marche des Beurs" avec comme tête d'affiche l'ex délinquant Jamel Debbouze, imposé comme modèle à la jeunesse issue de l'immigration.

Karim Zéribi nous enseigner la démocratie

31-10-2013
La reprise en main de l'écologie politique en Corse par l'officine mondialiste Europe Ecologie et la mise à l'écart des " écolos-natios" se poursuit inexorablement. Il y a quelques jours les "écolos bobos" ont reçu à Aiacciu un soutien de poids : celui de Karim Zéribi, qui brigue la première place de la liste EELV pour le sud-est de la France aux élections européennes de 2014. Zéribi qui se revendique "citoyen du Monde " est assurément un homme de conviction, entièrement dédié au bien commun : ancien footballeur professionnel, il entre en politique en 1998 au Mouvement des Citoyens ( gauche jacobine française ) de Jean-Pierre Chevènement dont il devient un conseiller. Il passe ensuite au Parti Socialiste grâce auquel il est élu député européen en 2009 puis à EELV ( mondialiste ) en 2010.

A ghjuventù Indipendentista anti-impérialiste

20-10-2013
La conférence de presse organisée à Calvi ce dimanche par le mouvement de jeunesse GHJUVENTU INDIPENDENTISTA a reservé une bonne surprise à tous ceux qui désespéraient d' une véritable prise de position anti-impérialiste au sein d'une structure politique du mouvement national corse. Les jeunes militants s'étaient rassemblés pour exiger le départ de Corse des forces militaires françaises.

A Manca divague...

06-10-2013
A Manca ( un temps "Naziunale" ) est une petite organisation de la gauche insulaire d'inspiration trotskiste, dont des militants se sont récemment engagés aux côtés de Simon Renucci pour les prochaines municipales ajacciennes. Le texte publié sur leur site intitulé " Droite et nationalistes, le tour de passe-passe", illustre la fonction essentielle de ce type d'organisation : maintenir la croyance, vitale pour la pérennité du Système, de l'existence d'une Droite et d'une Gauche, aux idéologies,valeurs et intérêts fondamentalement antagonistes entre lesquels il faudrait nécessairement choisir ( Hollande contre Sarkozy, Giacobbi contre Rocca Sera etc ). A Manca s'indigne de la présence aux ghjurnate di Corti, de jeunes politiciens aux dents longues incarnant la génération montante de l'UMP. Omettant le fait que l'on y subit également certains représentants du trés républicain et jacobin Front de Gauche, A Manca attribue le rapprochement droite-nationalistes, au delà des combinaisons politiciennes locales , à des valeurs communes unissant ces deux familles politiques.

Corse au service de la GOUVERNANCE MONDIALE

30-09-2013
Certains se posaient des questions sur la position de François Alfonsi quant à l'éviction des écologistes traditionnels par les apparatchiks d'Europe Ecologie Les Verts .L'intérressé a donné une réponse sans ambiguïté en se déclarant candidat à sa propre succéssion au poste d'eurodéputé EELV pour les élections européennes de 2014, prêtant de nouveau allégeance à l' officine mondialiste de Cohn Bendit.

«Nous sommes donc tous " racistes " »

24-09-2013
Nous reproduisons ici avec son aimable autorisation, un article de Denis Luciani paru dans les "libres opinions" du supplément hebdo de Corse matin du 13 au 19 septembre 2013 : « Nous sommes donc tous " racistes " : C'est par cette phrase volontairement provocatrice que je commencerai cette tribune pour répondre à la réaction ubuesque d'un député socialiste par rapport aux propositions du président Giacobbi sur le statut de résident. Si je dis cette phrase c'est parce que je suis solidaire des propositions du président Giacobbi et je trouve qu' elles ne vont pas assez loin. Mais je suis surtout scandalisé par les réactions outrancières et ubuesques qui voient le jour dont celle de cet ex-député en mal de médiatisation se trouve etre la version la plus aboutie de betise.

FN et la spécificité de "notre région"

22-09-2013
A quelques mois des élections municipales et européennes, les fédérations insulaires du Front National multiplient manoeuvres et effets d'annonce destinés à récupérer une partie de l'électorat nationaliste selon la stratégie définie en son temps par Olivier Martinelli et appliquée depuis avec un relatif succès. Dernière facétie en date, l'envoi aux instances dirigeantes de l'assemblée de Corse, d'une lettre ouverte leur demandant d'oeuvrer à l'interdiction du mariage homosexuel en Corse, aux nom de la spécificité et des valeurs traditionnelles encadrant la vie sociale de notre "région" ( le terme de "peuple Corse" n'apparait jamais dans la prose lepéniste ).
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Ce texte du journaliste indépendant et dissident français Thierry Meyssan ,publié en juillet 2008 , retrace l'ascension de l'agent américain Sarkozy , ses rapports étroits avec la voyoucratie insulaire ( qu'il trahira ensuite bien évidement ) , les liens de celle-ci avec les services secrets occidentaux et le role de bras armé du régime dévolu au crime organisé Corse ou Sicilien .Avec en prime un hypothèse inédite concernant l'affaire Erignac .