NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Diversité et Kollaboration à Ajaccio

02-09-2012
Comme nul ne l'ignore désormais , le QATAR joue un role de plus en plus important dans la vie économique , politique et culturelle de "notre pays" , la France . L'émirat du Golfe , relais de l'impérialisme américain dans le monde arabo-musulman , met en place ses propres réseaux en Europe , arrosant de petro-dollars des milliers de collaborateurs , dociles porte-voix de la propagande des émirs et de leur parrain yankee .

Catholicisme et Usure

30-08-2012
Comme l'ont rappelé plusieurs affaires recentes ( y compris en Corse avec l'episode Limelette ) ,les attaques contre la religion , la culture et l'Eglise catholiques se multiplient , encouragées par un pouvoir politico-médiatique totalement inféodé aux puissances d'Argent . La raison principale de ces tentatives d'éradication de la religion traditionnelle du monde latin notament tient en un mot seulement : USURE , c'est à dire pret à intéret , fondement de l'escroquerie bancaire mondiale .

Mitt Romney in Corsica !

29-08-2012
Totalement inconnus il y a quelques mois , le nom et le visage du candidat Républicain à l'election présidentielle américaine de novembre prochain commencent à envahir les écrans et les ondes du monde occidental . Le challenger d' Obama a effectué une tournée ( émaillée de bourdes ) des pays vassaux des U.S.A. Si notre petite ile n'a pas eu le "privilège" d'accueillir le prétendant au role de dirigeant du "monde libre " , Romney ne sera pas absent notre quotidien au cours des mois à venir .

Léo Battesti et le "grand echiquier "

26-08-2012
Léo Battesti fut , chacun le sait , un des leaders historique du F.L.N.C. des années 70 , engagé dans un combat anti-colonial s'inscrivant dans le vaste mouvement anti-impérialiste et anticapitaliste mondial . Les années ont passé et Mr Battesti a évolué , inscrivant aujourd'hui son action au sein de "l 'axe du bien " , celui de Wall Street et du Pentagone . Cadre éminent de la Fédération Française des échecs , il soutient activement le champion Garik Wainstein alias "Gary Kaparov" dans sa tentative de renversement du régime national de vladimir Poutine en Russie .

Eurasisme contre mondialisme

23-08-2012
Il ya une perception à l’Ouest que vous êtes un nationaliste russe. Vous identifiez-vous à cette description? Le concept de nation est capitaliste, celle de l’Occident. D’autre part, l’eurasisme promeut les différences culturelles et ethniques, et non l’unification sur la base de l’individu, ce que suppose le nationalisme. Nous diffèrons du nationalisme sur ce plan car nous défendons un pluralisme des valeurs. Nous défendons des idées, et non pas de notr

GHJ.F.Bernardini, Umane e Universal !

08-07-2012
Chacun se souvient d'I Muvrini, le groupe fondé par les frères Bernardini à la fin des années 70, dans le sillage du riaquistu, initié par Canta u Populu Corsu. Une époque d'engagement, de lutte, de solidarité à laquelle participeront I Muvrini, par leur simple existence et leur volonté de chanter dans la langue de leur peuple. Depuis les "mouflons" se sont "humanisés", à l'image de leur public. Produits et distribués par une multinationale capitaliste, I Muvrini ont rejoint le monde merveilleux de la " World Music " ...

Propagande pour enfants

29-06-2012
Nul ne l'ignore, la presse quotidienne régionale ( PQR ), entièrement aux mains de groupes financiers capitalistes, est l'un des principaux canaux de propagande et de fabriquation de l'opinion par le pouvoir. Le quotidien unique de l'ile, propriété du groupe Hersant n'echappe pas à une regle n'épargnant meme pas les enfants. Ainsi, dans le supplément de ce vendredi, la rubrique destinée aux "juniors ", figure un article sur la situation en Syrie. Simple et limpide, le scénario est celui présenté par l'agent israelien Bernard Henry Levy au Festival de Cannes. Nos enfants y apprenent qui sont les bons et les méchants.

Communauté contre Capitalisme

16-06-2012
L’atomisation sociétale, l’anomie sociale, la guerre de tous contre tous et l’extrême individualisation égoïsto-nombriliste des existences contemporaines ne sont pas des « dommages collatéraux » de la société capitalisto-marchande, les symptômes de maux superficiels qui pourraient être guéris par des « ajustements » du système, ce sont tout au contraire le substrat, la matière première et le carburant du monde libéral.

La leçon de démocratie de Paul Léonetti

09-06-2012
A l'approche des élections législatives , la section insulaire de l'officine mondialiste " Ligue des Droits de l'Homme " avait envoyé un questionnaire portant sur des thèmes sociétaux à tous les candidats , à l'exception de ceux du Front National , qualifié "d'anti-démocratique ". Ce questionnaire-interrogatoire étant évidement destiné à vérifier la conformité des candidats aux dogmes du politiquement correct .

Un Kollabo à Bastia !

15-05-2015
Nouvelle séance de propagande à destination des lycéens bastiais ce lundi matin. Les élèves du lycée Paul Vincensini ont ainsi du subir une intervention d'un certain Zalmai Haquani , ancien ambassadeur d' Afghanistan en France , venu leur expliquer les bienfaits de l'occupation de son pays par l'O.T.A.N. Monsieur Haquani exerça ses fonctions de 2002 à 2006 , au service du gouvernement fantoche mis en place par les américains , composé d'agents de la C.I.A. , de traficants de drogue , et rejeté par une grande partie de la population .
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Le dernier ouvrage de Ghjuvana Guidu Talamoni intitulé "Avanzà" constitue, pour les non-inités, une introduction à la revendication corse contemporaine, relatée dans ses grandes lignes, ses étapes marquantes ( guerres mondiales et leurs conséquences, évènements d'Aleria , lutte armée etc ..) et ses perspectives d'avenir. "Avanzà" est également un exposé de ce qui peut définir une philosophie politique corse, originale car émanant d'un peuple "issu du fond des âges", et par cette originalité même, susceptible d'inspirer d'autres peuples ou nations, de par les dimensions à la fois profondément humaines, naturelles et spirituelles de cette philosophie politique