NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Vrais et faux écolos ...

06-07-2012

  Cela se passe sur la commune de Pietrosella . Une zone protégée à été "nettoyée à blanc " avec l'aval des services de l'etat français afin de faire place nette pour ....un festival  "écolo-rock "  prévu du  13 au 15 juillet prochain !!

Un saccage d'espace remarquable dénoncé par l'association U LEVANTE . Et un exemple supplémentaire du décalage , voire de l'antagonisme entre écolos-bobos-commerciaux et écologistes sincères , issus du peuple et engagés pour la défense de son cadre  naturel et traditionnel .

 

U Levante , u polpu , ABCDE et les autres associations de défense de l'environnement sont aujourd'hui l'un des principaux vecteurs de la résistance populaire face à l'état colonial et une classe politique  liée aux forces de l' argent qui spolient notre communauté et bafouent nos droits collectifs . Elles prirent une part prépondérante dans la mise en echec du projet politico-mafieux du PADDUC . Il appartient donc à tous les Corses de soutenir leurs actionset participer aux mobilisations qu'elles initient .



 

A squadra

 

 

 

 

 

   

Dans sa dernière communication , le FLNC rend hommage aux associations de défense de l'environnement .

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Comme l'affirme Denis Luciani, l'auteur de l' "Essai sur la génèse et la nature de la féodalité corse", l'étude du Moyen Age comme source de mentalité et de structuration sociale du peuple corse se révèle riche d'enseignements quant au présent et l'avenir . La principale faiblesse du monde féodal corse, qui fut la cause de sa soumission à des puissances étrangères puis de son effacement ne découle pas de la géographie ou des structures claniques, mais de l'absence d'une dimension religieuse transcendante et unificatrice. Une carence à laquelle tenteront de remédier les Révolutions nationales du XVIIIe siècle. Le roi Théodore fondera un Ordre de Chevalerie inspiré des Teutoniques, puis les paolistes placeront le Royaume de Corse sous la protection de la Vierge Marie. L'idée même de Nation Corse est donc sous-tendue par des principes d'ordre spirituel, dont l'oubli ou la mise à l'écart par les influences modernistes seront à l'origine de nombres de dérives ( guerre des "caporali" nationalistes des années 90 ) de la revendication nationale contemporaine. La dimension métaphysique de la lutte nationale Corse intériorisée par tous ses acteurs, son opposition absolue au Chaos occidental, demeurent la clé de la transmutation des faiblesses en force capable de générer un véritable ordre civilisationnel, au coeur du nouveau Moyen Age à venir.