NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Propagande anti-russe !

22-06-2018
Mr Vincent Perfetti est l'un des animateurs du mouvement Leia Naziunale mais aussi dirigeant de NOVOPOLE, structure associative dédiée au soutien politique et humanitaire du Donbass insurgé( est de l'Ukraine). Dans cette tribune libre, il déconstruit la propagande anti-russe des médias français à l'occasion de la Coupe du Monde de football.

SUAVELOS : La Corse est la terre des Corses !

03-04-2017
En préambule de ce texte: Nous tenons à préciser qu'il ne constitue nullement une attaque acrimonieuse,mais bien une précision nécessaire,un approfondissement capital quand à un point de vue traitant de la Corse et de sa situation,et ce point de vue Corse,vis à vis d'un article paru sur le site Suavelos traitant de la Corse et de sa situation,s'intitulant"Témoignage : comment la vie en Corse a renforcé mon patriotisme",commis par Mila,(ce texte à aussi été envoyé au site Suavelos qui n'a pas jugé bon de le publier).

Hè ora di vultà !

30-10-2016
La contribution ci-dessous nous est adressée par Guy, un corse exilé dans la région toulonnaise. Elle évoque deux processus parallèles susceptibles de conscientiser nos compatriotes "hors les murs" et pour certains, décider d'un cheminement vers un retour aux sources, à l'Origine, seul garant d'un futur individuel et collectif : l'implosion et l'effondrement de la République Française d'une part, la construction de la Nation Corse de l'autre.

U CORANU cunferanza di Ghjilormu Mondoloni

12-10-2016
U sgiò Lucianu Antoni ci manda un riassuntu di a cunferanza annant'à L'Islam è u Coranu data u luni 11 d'ottobre in Ponte a Leccia da l'avucatu Ghjilormu Mondoloni , in prisenza di u so fratellu, u prete Ghjuvan Claudiu Mondoloni. Sò previste d'altre cunferanze per tutta a Corsica ind'i mesi à vene.

"Vivre-ensemble" ou mourir ?

12-08-2016
Daech gagne la bataille de la terreur. C’est ainsi, et pas autrement, qu’il faut interpréter les positions des responsables politiques européens ainsi que les mesures de sécurité adoptées un peu partout, en France comme en Corse. Au préalable, il est nécessaire de dissiper la ligne de lecture « Padamalgam » imposée par les médias aux ordres des officines immigrationnistes occidentales : le terrorisme, l’immigration de masse, la forte présence de communautés musulmanes en Europe, et l’idéologie du vivre ensemble sont des problématiques qui n’en font qu’une. A partir du moment ou une entité terroriste armée, en pleine dynamique d’expansion, dotée d’un équipement sophistiqué, qui maitrise certaines voies d’acheminement d’hydrocarbures, et a une lecture religieuse intégriste de l’ordre du monde, appelle ses coreligionnaires des communautés musulmanes en Europe à frapper de leur propre chef en loups solitaires, c’est bel et bien d’un conflit communautaire aux contours ethnico-religieux qu’il s’agit.

Attention Danger !

10-08-2016
Cette tribune libre nous est adressée par Messieurs Ulivieru Sauli et Marc'Antò Colleoni, tous deux militants et anciens prisonniers politiques . Elle met en garde contre le détournement de la lutte nationale corse et son alignement sur les dogmes idéologiques du pouvoir colonial. Un propos marqué par la clairvoyance des enjeux réels et une conscience politique plus que jamais nécessaire dans le trouble contexte actuel. "La Corse, possession française depuis plus de deux siècles, laboratoire d'expérimentation répressive militaire, judiciaire et policier, territoire de vérification institutionnelle contrôlée, risque aujourd'hui de se faire enfermer dans une souricière communautariste... La Corse n'est pas, et ne sera jamais un terreau de prédilection pour un quelconque dhjihad . Il appartient aux organisations patriotiques de ne pas tomber dans le piège des discours dominants du système en place, et de rappeler par une présence effective sur l'ensemble des espaces sociaux et populaires, nos fondements de libération nationale et d'émancipation sociale. Un peuple, idéologiquement armé, jamais ne sombrera dans les poubelles de l'histoire du colonialisme."

Vous avez dit "Communauté de destin "?

31-05-2016
Dans cette brève tribune libre , Mr Antoine Luciani évoque l'inanité de la notion de "communauté de destin" sur le plan philosophique. Ce concept imposé dès la fin des années 1980 comme définition du peuple Corse par certaines "forces occultes" servit de Cheval de Troie pour faire accepter par notre peuple les politiques d'immigration de masse menées par l’État Français. Le terme est aujourd'hui psalmodié tel un mantra pour justifier l'injustifiable en dehors de toute argumentation rationnelle.

Instabilité de destin

05-04-2016
La tribune libre ci-dessous nous est adressée par Mr Colonna Cesari. A partir d'un exemple type pris à l'autre bout du monde ( les iles Fidji ) elle développe le thème de l'instrumentalisation de la "communauté de destin" dans un petit pays indépendant par les grandes puissances impérialistes, notamment occidentales, qui plus que d'autres ont intérêt à déstabiliser les sociétés à base traditionnelles. Les exemples plus géographiquement plus proches ne manquent pas, du Kosovo à l'actuelle prise en main de l'islam français par les pétromonarchies du Golfe via l'UOIF ( Frères Musulmans ). Le cheval de Troie de l'impérialisme est le principe droit de l'hommiste "un homme, une voix ". La réponse est le "putsch" de survie des autochtones, leur constitution en Clan National uni et déterminé.

Prolégomènes

31-03-2016
Cette tribune libre nous est adressée par Mr Yvan Chiaverini. Elle précise les contours d'une Sécession de la Corse vis à vis de la République française, au-delà des cadres institutionnels formels ( autonomie, statut spécial, indépendance ). Elle distingue également la part de francité qui imprègne notre culture, au-delà des cadres institutionnels présents ou futur. Un ancrage civilisationnel qu'incarnerait le tri-linguisme enseigné et pratiqué dans une Corse souveraine. Le moment est passé - si tant est qu’il eût jamais quelque justification - des afféteries verbales et des prudences tactiques. La situation tragique de nos peuples - et singulièrement du nôtre - nous impose « les affirmations souveraines et les négations absolues » que préconisait Doniso Cortes.

Ethnie et résilience

07-03-2016
La tribune libre ci-dessous nous est adressée par Mr Tarelli de Bastia . Elle aborde le thème sensible du fondement ethnique des sociétés et la résilience des déterminismes naturels. Le texte met en évidence et oppose ce qui relève de l'éphémère, du contingent, de l'artificiel, et ce qui est éternel, intangible. L'observation du chaos français, du développement du conflit turco-kurde en Europe ou des processus d'émancipation des nations historiques ( Catalogne, Ecosse, Flandres, Corse ..) confirme que si l'ethnie n'est pas un absolu figé et intranscendable, si le matérialisme biologique comme tout les matérialismes, est une subversion anti-traditionnelle, l'ethnie demeure néanmoins une réalité ne pouvant évoluer qu'à la marge et sur un temps long.
Page(s) - 1 - 2 - 3 - 4

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

"Il importe de radicaliser le combat . La radicalisation dont nous parlons est d'une autre nature , et c'est pourquoi nous parlons de sécession et non d'ndépendance; cette dernière peut ,en effet , s'accomoder de la pourriture dont elle se libère et garder le venin qui lui a été infusé . La seccession , entendue à notre manière, implique une différence de niveau, une opposition totale et absolue.Il n'y a pas , et ne peut pas y avoir, entre la France actuelle et nous, ni arrangements ni compromis,si ce n'est de pure tactique ."