NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Corse-Croatie : fraternité Européenne !

30-10-2017

A l'initiative du cercle "Petru Rocca" présidé par notre camarade Jacques Nicolai, s'est mise en place depuis le mois une opération de soutien aux pompiers de Croatie qui tout l'été ont lutté contre de gigantesques incendies avec des moyens dérisoires. Le matériel dont dispose ce petit pays balkanique est en effet obsolète, datant des années 1980 et de l'époque yougoslave. Les soldats du feu sont en outre contraints d'opérer sur des zones non-déminées, notamment en Dalmatie centrale ( région Knin, Promina,Drins ) ce qui multiplie les risques. Près de 87 000 hectares de forêt sont partis en fumée au cours de l'été .

Le Cercle Petru Rocca  s'est donc mobilisé pour une grande collecte de matériels et de fonds pour les pompiers croates. Accrédité par l'ambassade de Croatie en France, Mr Nicolai s'est adressé aux institutionnels français, corses ( SDIS 2A et 2B , compagnies maritimes ), aux équipementiers spécialisés, profitant de la tenue à Aiacciu du congrès national des Sapeurs- Pompiers ( 11 au 14 octobre 2017 ). Une tournée des casernes de Corse a également été effectuée. Chacun de ses interlocuteurs s'est montré attentif et sensible à la noble cause des soldats du feu croates.

La diaspora croate, répandue à travers le monde comme les nombreux amis de la Croatie ont répondu présent et participé à cette initiative qui de fait prend un caractère international. Outre les fonds récoltés, un premier convoi est parti de Bastia le 30 octobre.

 En organisant cette opération, le Cercle Petru Rocca met en pratique ses principes de défense de la culture et des valeurs traditionnelles de la Corse, de leur rayonnement à travers le monde, mais aussi incarne cette fraternité naturelle des peuples européens qui fonde notre civilisation commune par-delà les vicissitudes de l'Histoire.


A Squadra





Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Guillaume Faye est l'un de ces intellectuels-prophètes qui depuis des décennies déjà pensent l'effondrement du monde moderne et des sociétés occidentales et proposent des armes à la fois idéologiques et concrètes, susceptibles d'assurer la survie et le renouveau du monde européen. Il défend aujourd'hui le concept d'« Eurosibérie », qu'il définit comme « l’espace destinal des peuples européens enfin regroupés de l’Atlantique au Pacifique, scellant l’alliance historique de l’Europe péninsulaire, de l’Europe centrale et de la Russie ». Il s’agit, dans son esprit, d’une « forteresse commune, la maison commune, l’extension maximale et l’expression naturelle de la notion d’' Empire européen .Alors, demain, de la rade de Brest à celle de Port-Arthur, de nos îles gelées de l’Arctique au soleil victorieux de la Crète, de la lande à la steppe et des fjords au maquis, cent nations libres et unies, regroupées en Empire, pourront peut-être s’octroyer ce que Tacite nommait le Règne de la Terre, Orbis Terræ Regnum ». La tournure prise actuellement par les évènements en Europe se révèle une démonstration sans équivoque de la pertinence des thèses et conceptions développées dans "L'Archéofuturisme".: Les peuples de l'Est du continent ( Pologne, Hongrie, Slovaquie, etc..), moins gangrénés par le libéralisme et l'humanisme, moins modernes que ceux de l'Ouest, résistent mieux à la "stratégie du Choc" que constitue "l'opération migrants" mise en ½uvre par l'axe atlantiste. Ces sociétés, demeurées dans une large mesure traditionnelles et organiques malgré des décennies de communisme, sont encore capables de secréter des anti-corps face au SIDA mental véhiculé par l'Occident.