NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Nationalismes irlandais et Catalans

28-01-2015

NATIONALISMES IRLANDAIS ET CATALANS : CONVERGENCES , SIMILITUDES ET DIFFÉRENCES

Le XXIe siècle sera celui de la révolution identitaire. Elle sera réalisée par l'affirmation des patries charnelles annoncées par Saint Loup et Jean Mabire. Par son histoire, marquée souvent d'épisodes tragiques, l'Irlande a été à l'avant-garde de ce phénomène historique de grande ampleur. Aujourd’hui la Catalogne, tant au Nord qu'au sud des Pyrénées affirme son droit à l'identité. Il y a là une dynamique en marche,que rien ni personne ne pourra arréter car elle correspond à une équation qui relève des réalités organiques : une Terre, un Peuple.

Llorenç  Perrié Albanell vit intensément, de toute son âme, son identité catalane. C'est pourquoi il dresse un parallèle entre nationalisme irlandais et nationalisme catalan qui a la force des engagements au service de causes sacrées. Son livre a tout à la fois une dimension historique et une portée prophétique. Car l'avenir appartient aux peuples qui se battent pour leur droit à la différence. Voici la voix d'un combattant.

Nationalismes irlandais et catalans : convergences, similitudes et différences , Lorenç Perrié Albanell  éditions de la Forêt. 2014

http://catalunya.terreetpeuple.eu/wp-content/uploads/2012/06/120602_pcxn_albanell_800.jpg

Notre camarade Lorenç Perrié Albanell est l'un des responsable du Parti Nationaliste Catalan ( PNAC ) en Catalogne Nord. Il est egalement membre de l'organisation métapolitique Terra i Poble.

A lire aussi :

http://www.corsicapatrianostra.net/internaziunale-europa/582/ethno-nationalistes-catalans-contre-l-ue.html

  http://www.corsicapatrianostra.net/internaziunale-europa/558/nationalisme-radical-en-catalogne-nord.html

http://www.corsicapatrianostra.net/internaziunale-europa/522/identitaires-ou-ethno-nationalistes.html

A Squadra

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Théodore de Neuhoff, roi de Corse ! De nombreux, très nombreux historiens se sont penchés sur ce monarque que d'aucuns considèrent comme un aventurier, mais qui a sa double personnalité : celle de l'homme avec ses faiblesses, ses rêves même, son goût du faste, et celle du souverain avec ses méthodes d'organisation et ses qualités directrices.