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Nationalismes irlandais et Catalans

28-01-2015

NATIONALISMES IRLANDAIS ET CATALANS : CONVERGENCES , SIMILITUDES ET DIFFÉRENCES

Le XXIe siècle sera celui de la révolution identitaire. Elle sera réalisée par l'affirmation des patries charnelles annoncées par Saint Loup et Jean Mabire. Par son histoire, marquée souvent d'épisodes tragiques, l'Irlande a été à l'avant-garde de ce phénomène historique de grande ampleur. Aujourd’hui la Catalogne, tant au Nord qu'au sud des Pyrénées affirme son droit à l'identité. Il y a là une dynamique en marche,que rien ni personne ne pourra arréter car elle correspond à une équation qui relève des réalités organiques : une Terre, un Peuple.

Llorenç  Perrié Albanell vit intensément, de toute son âme, son identité catalane. C'est pourquoi il dresse un parallèle entre nationalisme irlandais et nationalisme catalan qui a la force des engagements au service de causes sacrées. Son livre a tout à la fois une dimension historique et une portée prophétique. Car l'avenir appartient aux peuples qui se battent pour leur droit à la différence. Voici la voix d'un combattant.

Nationalismes irlandais et catalans : convergences, similitudes et différences , Lorenç Perrié Albanell  éditions de la Forêt. 2014

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Notre camarade Lorenç Perrié Albanell est l'un des responsable du Parti Nationaliste Catalan ( PNAC ) en Catalogne Nord. Il est egalement membre de l'organisation métapolitique Terra i Poble.

A lire aussi :

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  http://www.corsicapatrianostra.net/internaziunale-europa/558/nationalisme-radical-en-catalogne-nord.html

http://www.corsicapatrianostra.net/internaziunale-europa/522/identitaires-ou-ethno-nationalistes.html

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Le terme "tiers monde" a longtemps désigné les pays non-industrialisés, soumis ou exploités par le "premier monde" occidental ou le "second monde "soviétique. Il traduisait également parfois une volonté de résistance face aux conceptions anti-traditionnelles régissant conjointement les deux blocs et une auto-affirmation en temps que sujet politique à part entière que l'on appellera le tiers-mondisme .Il est remplacé depuis la fin du "second monde" par celui de "Pays en voie de développement". Une dénomination à la fois marquée par le politiquement correct et l'esprit totalitaire mondialiste: le développement n'est en effet envisagé que dans sa dimension matérielle, mercantile, consommatrice plus que productrice et la voie tracée, la seule possible, est celle qui mène aux standards occidentaux. Ceux qui refusent cette occidentalisation peuvent être aujourd'hui désignés comme "non alignés" indépendamment- ou plutôt en raison même- de leurs différences civilisationnelles. Alain de Benoist plaide donc pour une alliance multi-dimentionnelle de l'Europe et du Tiers-Monde, c'est à dire de tous les non-alignés, face à l'ennemi commun occidental. A l'idéologie des Droits de l'Homme, il oppose la Cause des Peuples et, dès 1986, anticipe sur des clivages qui se révèlent aujourd'hui au grand jour, de la Syrie à l'Ukraine. " Europe,Tiers monde, même combat" préfigure le monde multi-polaire qui émerge actuellement sous nos yeux. Celui de la décolonisation des peuples européens, mais aussi et surtout, de l'Europe elle-même.