NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Elements pour la civilisation européenne


Le magazine des idées pour l'Europe  !

Eléments est aujourd’hui l’une des plus anciennes revues d’idées d’expression française, puisqu’elle paraît sans interruption depuis près de 40 ans.
Numéro après numéro, Eléments interroge l’histoire et les arts, met en perspective les recherches scientifiques et les travaux des philosophes, analyse les mouvements d’idées et offre une tribune à tous ceux dont le travail contribue à identifier, raffermir et faire croître les racines d’un futur européen qui est notre passion commune.
Cette aventure intellectuelle est aussi un combat contre la pensée unique et le silence assourdissant des médias, un combat pour qu’un nombre croissant de lecteurs disposent d’éléments pour comprendre et, à leurs niveaux respectifs, transmettre et agir.
Regarder en arrière, c’est redécouvrir tous les débats lancés par Eléments, toutes les pistes ouvertes, toutes ces analyses dont certaines sont aujourd’hui au c½ur des enjeux de demain.
Regarder autour de soi, c’est comprendre que ce travail est de plus en plus nécessaire, parce que la chape de plomb est toujours là, mais aussi parce que nous constatons tous chaque jour que les vieux clivages se fissurent et, qu’enfin, les lignes bougent.



Disponible chez votre marchand de journaux ....

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

En ces périodes de pollutions visuelles et sonores que sont les campagnes électorales, la parution d'un ouvrage traitant de questions idéologiques fondamentales quant à l'histoire, l'avenir du mouvement national et du peuple Corse se doit d'être saluée, indépendamment des options défendues par son auteur. Tel est le cas d'INDIPENDENZA, un recueil d'analyses destinées à l'émergence d'un mouvement indépendantiste authentique, inscrivant son action dans la rupture avec les cadres institutionnels imposés par l'occupant. L'auteur de cette contribution est Ghjuvan'Petru Santini, militant de la première heure, inlassable défenseur de l'idée d'auto-émancipation du peuple par lui-même au sein de ses propres institutions. Une orientation plus que jamais à l'ordre du jour, à l'heure où apparait clairement la vanité des stratégies "pragmatiques" et autres "dialogue avec Paris".