NAZIUNALE RADICALE SUCIALU !

Pozzo di Borgo " Intouchables "

03-08-2012

 Philippe Pozzo di Borgo , descendant d'une vieille  famille ajaccienne , a été promu au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur . Une distinction et un Ordre créé  en 1802 par Napoléon Bonaparte  , dont son illustre ancetre le comte Charles-André Pozzo di Borgo fut l'ennemi juré .

Quels mérites  éminents civils ou militaire rendu à la nation française , ont ils valu à ce richissime homme d'affaires une aussi haute distinction ? Peu de choses en apparence mais beaucoup en réalité . Paraplégique depuis 1993 suite à un accident , il s'enfonça ensuite dans une grave dépression de laquelle il fut guéri par son auxiliaire de vie nord africain .

Une histoire qui inspira un roman , puis un film à succés , "Les Intouchables " , vu par des millions de spectateurs .

 

Un film  à l'eau de rose  à première vue , mais dont le  "message subliminal " , celui que tout le monde DOIT  comprendre une fois les larmes séchées ne souffre d'aucune ambiguité : le monde Européen , vieux , triste et impuissant  ( le paralytique  Pozzo di Borgo ) est régénéré par la "diversité" issu de l'immigration africaine et  incarnée par le joyeux  Omar Sy .

 

Les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano , ne nous épargnent aucun des mots d'ordre de la propagande mondialiste : le monde de la délinquance de banlieue est le terreau de la "nouvelle société" fondée sur une "communauté de destin " , à laquelle  l'ancienne civilisation et ses préjugés devront laisser la place .  Un carton final apprend d'ailleurs au spectateur-citoyen que l'ex taulard Driss  , monte sa propre entreprise ...et devient patron , but ultime d'une "vie réussie" selon les standards de notre époque décadente .

 

Pozzo di Borgo a donc bien mérité la reconnaissance du Système ....

 

A squadra  

    

 La distinction de Chevalier , accordée à un business man , pour services rendus au Mondialisme ..

Rete suciale

                           

Circà

DITE A VOSTRA !

Tribunes libres, reflexions ideologiques, économiques, écologiques etc. CPN vous donne la parole ! Formulaire

Arritti


L'altri


Literatura

Alain de Benoist est depuis plus de quarante ans l'une des figures de proue de la pensée "non conforme" en Europe. Il est l'un des fondateurs en 1969 du Groupe de Recherche et d’Études sur la Civilisation Européenne, qui se définit comme "communauté de travail et de pensée" vouée à combattre idéologiquement, au nom d'une vision du monde "verticale" et de conceptions qualitatives héritées du génie européen, les forces alliées du marxisme et du capitalisme. Ostracisé par le landernau intellectuel officiel, il fut récemment encore désigné, en compagnie du philosophe Michel Onfray, comme un danger "pour les repères" par le premier ministre socialo-mondialiste français Valls. C'est à cette occasion qu'Onfray qualifia Valls de "crétin". Dans "Au-delà des droits de l'homme, pour défendre les libertés", Alain de Benoist explique comment les Droits de l'Homme tendent à devenir la boussole unique d'une époque désorientée et acquièrent un caractère sacré. C'est pourquoi, il est aujourd'hui aussi blasphématoire de critiquer l'idéologie des "droits de l'homme" qu'il l'était autrefois de douter de l'existence de Dieu.